Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa
Palais Royal. © DR
A
A
A
A
Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de solidarité et de soutien international, manifestée par un afflux de messages de condoléances adressés au Souverain.
Sur la scène internationale, le roi Salmane d’Arabie Saoudite et son fils, le prince héritier Mohamed ben Salmane, ont fait part de leurs condoléances, soulignant les liens forts entre les deux familles royales et les deux nations. Peu après, le président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, ainsi que l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, ont également envoyé leurs sympathies, illustrant la fraternité et le respect profond entre les dirigeants du Golfe et le Maroc.
Le roi Abdallah de Jordanie a également adressé un message personnel au roi Mohammed VI, marquant le respect et l’amitié longtemps partagés entre les deux familles royales. De même, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a exprimé ses sincères condoléances au nom de lui-même et du peuple algérien, soulignant les liens historiques et la solidarité entre les deux pays voisins.
Enfin, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a étendu ses condoléances au Roi, à la famille royale, et au peuple marocain, affirmant la relation chaleureuse et respectueuse entre le Sénégal et le Maroc.
Société - Les Marocains détenteurs de visas valides pour certains pays pourront désormais entrer en Égypte sans démarches supplémentaires.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Société - Dans plusieurs villes marocaines, le mouvement « GenZ 212 » a réactivé ses rassemblements, exprimant des revendications de liberté, de dignité et de justice sociale
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - La Cour d’appel d’Errachidia a condamné à perpétuité le meurtrier d’une enseignante à Erfoud, un crime prémédité qui avait profondément choqué la région.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - L’UM6P franchit intègre le Top 400 mondial du classement Times Higher Education 2026, confirmant son rayonnement international.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Société - Sur Discord, Omar Balafrej a échangé avec les membres du mouvement « GenZ 212 ». Il y a évoqué son parcours, ses priorités politiques et la nécessité de replacer l’éducation, la santé et la transparence au cœur des politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Le syndicat national du secteur de la santé condamne la suspension de plusieurs professionnels à Agadir, accusant le gouvernement de détourner l’attention des défaillances structurelles d’un système sanitaire en crise depuis des années.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025