Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / HCP : le moral des Marocains au plus bas

HCP : le moral des Marocains au plus bas

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a révélé les résultats de l’enquête permanente de conjoncture auprès des ménages, pour le troisième trimestre de 2022 (T3-2022). La note d’information indique que le moral des Marocains continue sa tendance baissière et atteint son niveau le plus bas depuis le début de l’enquête en 2008.

L’Indice de confiance des ménages (ICM) s’établit à 47,4 points au T3-2022, au lieu de 50,1 points enregistrés le trimestre précédent et 65,5 points une année auparavant. Au cours du T3-2022, 81,5% des ménages déclarent une dégradation de leur niveau de vie lors des 12 derniers mois, tandis que 11,6% affirment un maintien au même niveau et 6,9% une amélioration.

En outre, au cours des 12 prochains mois, 49,8% des ménages s’attendent à une dégradation du niveau de vie, 41,9% à un maintien au même niveau et 8,3% à une amélioration. Le solde d’opinion sur l’évolution du niveau de vie est resté négatif, à moins 74,6 points, contre moins 73 points enregistrés au trimestre précédent.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP

Maroc-Monaco : un mémorandum d’entente pour la coopération économique

Un nouvel accord entre le Maroc et la principauté de Monaco ouvre des perspectives prometteuses pour une coopération économique et commercia…
HCP

Classement Mena de Forbes : les banques marocaines se démarquent

Le magazine Forbes Middle East a mis en lumière le dynamisme du secteur bancaire marocain en incluant trois de ses institutions dans son der…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire