Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / HCP : hausse des indices des valeurs unitaires à l’importation de 30,2% et à l’exportation de 28,0%

HCP : hausse des indices des valeurs unitaires à l’importation de 30,2% et à l’exportation de 28,0%

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Au cours du deuxième trimestre 2022, l’indice des valeurs unitaires à l’importation a enregistré une hausse de 30,2% par rapport à la même période en 2021.

Selon le Haut-Commissariat au Plan, cette évolution résulte de l’augmentation des valeurs unitaires des « produits bruts d’origine minérale » de 125,7%, « l’énergie et lubrifiants » de 95%, des « demi-produits » de 32,8%, de « l’alimentation, boissons et tabacs » de 39,4%, des « produits bruts d’origine animale et végétale » de 36,6% et des « produits finis de consommation » de 9,7%.

En outre, l’indice des valeurs unitaires à l’exportation a, de son côté, enregistré une hausse de 28% au cours du deuxième trimestre de 2022, comparé à la même période en 2021. Cette croissance s’explique par la hausse des valeurs unitaires des « demi-produits » de 92,6%, « produits bruts d’origine animale et végétale » de 38,7%, des « produits ruts d’origine minérale » de 30%, des « produits finis d’équipement industriel » de 8,0%, des « produits finis de consommation » de 6,9% et de « l’alimentation, boissons et tabacs » de 2,9%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Commerce extérieur

Climat : quels risques sur le secteur bancaire marocain ?

Bank Al-Maghrib (BAM) et la Banque Mondiale (BM) ont récemment divulgué les résultats d'une étude pionnière sur les risques climatiques dans…
Commerce extérieur

Affaires : des entreprises marocaines et belges en conclave à Casablanca

Une rencontre économique entre le Maroc et la Belgique s'est déroulée à Casablanca, avec la participation du Chef de gouvernement Aziz Akhan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire