Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Entreprise / HCP-BIT : organisation d’un atelier sur la migration de la main-d’œuvre

HCP-BIT : organisation d’un atelier sur la migration de la main-d’œuvre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En partenariat avec le Bureau international du travail (BIT), le Haut- Commissariat au Plan (HCP) a organisé, du 30 mai au 3 juin 2022 à Rabat, un atelier de formation sous le thème « Production de données pour un système d’information sur le marché du travail, incluant les migrations internationales de main-d’œuvre ». Cette formation a été organisée avec l’appui financier de l’Union européenne, de l’agence de la coopération italienne (AICS) et de la Coopération suédoise (SIDA).

S’inscrivant dans le cadre du plan de coopération entre le HCP et le BIT, cet atelier vise à mettre en place un système d’information intégré et harmonisé sur le marché du travail. Il inclut aussi la migration internationale de la main-d’œuvre.

En effet, cette activité a rassemblé les producteurs nationaux de données et a permis de développer un plan d’action pour une amélioration de leurs statistiques. Aussi, les partenaires ont élaboré un diagnostic du système d’information sur le marché du travail au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…
HCP

Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »

Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire