Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024
DR
A
A
A
A
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans les agences Barid Bank des différentes provinces et préfectures du Royaume, du 2 au 20 septembre 2024, avec la possibilité de régler par chèque certifié.
Les citoyens sélectionnés par tirage au sort pour le Hajj officiel devront s’acquitter d’un montant d’environ 65.000 DH, montant qui pourrait être ajusté par la suite, à la hausse ou à la baisse, précise le communiqué.
Le ministère invite les personnes concernées à se rendre en personne dans les agences Barid Bank, munies de leur carte d’identité nationale ainsi que de leur attestation de sélection.
Lire aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter
Société - Ce mercredi, plusieurs provinces du Maroc seront touchées par des averses parfois orageuses et des chutes de neige.
Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025Société - Laâyoune lance une école innovante dédiée aux métiers du sport, renforçant l'accès à l'éducation pour tous.
Mouna Aghlal - 10 décembre 2025Société - Un quartier de Fès a été réveillé par une tragédie nocturne : deux immeubles se sont écroulés, causant des victimes et un immense élan de secours.
Hajar Toufik - 10 décembre 2025Société-Le projet de loi n°16.25 relatif à l’Etat civil vise à simplifier les procédures liées au changement de nom de famille.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2025Des averses parfois orageuses ainsi que des chutes de neige sont attendues, mercredi, dans plusieurs Provinces du Royaume, précise la Direction générale de la météorologie…
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2025Société - L’entrée en vigueur de la loi 03.23 marque un tournant pour la justice marocaine : garanties renforcées, encadrement strict de la garde à vue, protection accrue des victimes et modernisation des enquêtes.
Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025