Hajj 1446 : le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Hajj 1446: le paiement des frais du 2 au 20 septembre 2024DR

A
A
A
A
A

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce vendredi que le paiement des frais du Hajj pour la saison 1446H se fera dans les agences Barid Bank des différentes provinces et préfectures du Royaume, du 2 au 20 septembre 2024, avec la possibilité de régler par chèque certifié.

Les citoyens sélectionnés par tirage au sort pour le Hajj officiel devront s’acquitter d’un montant d’environ 65.000 DH, montant qui pourrait être ajusté par la suite, à la hausse ou à la baisse, précise le communiqué.

Le ministère invite les personnes concernées à se rendre en personne dans les agences Barid Bank, munies de leur carte d’identité nationale ainsi que de leur attestation de sélection.

Lire aussi : Hajj 1445 : les pièges à éviter

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mesures d’urgence : le taux de remplissage des barrages chute à 32%

Société - Le taux de remplissage des barrages a reculé à 32%, contre 40% en mai dernier, a annoncé mardi Nizar Baraka.

Rédaction LeBrief - 14 octobre 2025
Affaire de corruption présumée à Safi : le ministère de l’Intérieur saisit la justice

Société - Le ministère de l’Intérieur a saisi la justice après des déclarations d’un élu de Safi accusant un ex-gouverneur d’avoir exigé un pot-de-vin.

Hajar Toufik - 14 octobre 2025
Don du sang : l’Université Hassan II de Casablanca lance la 2e édition de sa caravane

Société - L’Université Hassan II a lancé la 2e édition de sa caravane universitaire de don du sang en partenariat avec l’Agence marocaine du Sang

Ayoub Jouadi - 14 octobre 2025
450 jugements déjà rendus avec des peines alternatives au Maroc

Société - Le Maroc poursuit la mise en œuvre de la justice réparatrice. À ce jour, 450 jugements ont été rendus avec des peines alternatives. Le ministre de la Justice rappelle que leur exécution est obligatoire sous peine de réincarcération.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
Plus de 7.400 écoles marocaines accueillent des enfants en situation de handicap

Société - Le Maroc franchit une étape majeure vers une éducation inclusive : plus de 7.400 écoles intègrent désormais des enfants en situation de handicap, avec des infrastructures adaptées et un accompagnement renforcé pour les cas les plus sévères.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
GenZ 212 annonce de nouveaux sit-in

Société - GenZ 212 a annoncé l’organisation de sit-in pacifiques ce samedi dans la majorité des villes marocaines.

Rédaction LeBrief - 13 octobre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire