Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Hajj 1445 : la date de la deuxième phase du règlement des frais fixée

Hajj 1445 : la date de la deuxième phase du règlement des frais fixée

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques a fixé la date du début de la deuxième phase du règlement des frais du Hajj pour la saison 1445 de l’Hégire.

Cette phase concerne les personnes inscrites sur les listes d’attente, établies selon l’ordre établi par le processus de tirage au sort, qui remplaceront ceux n’ayant pas pu effectuer le règlement des frais du Hajj lors de la première phase.

Lire aussi : Hajj 1445 : hausse de plus de 3.900 DH des frais du pèlerinage

La date est prévue du 13 au 16 février 2024. Les pèlerins auront l’occasion de régler leurs frais en un seul versement auprès des agences Barid Bank dans les différentes provinces et préfectures du Royaume.

Cette facilité de paiement s’étend aussi bien aux frais relatifs au pèlerinage, encadré par le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, qu’à ceux des agences de voyages.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj

Plaidoyer pour une assurance pour tous

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah a déclaré que les assurances jouent un rôle crucial dans la vie des citoyens. « Le s…
Hajj

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…
Hajj

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …
Hajj

Meurtre du jeune Badr à Casablanca : peine capitale pour le principal accusé

Dans un verdict rendu hier soir, la chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Casablanca a imposé des sanctions lourdes …
Hajj

7 nouvelles nominations à l’Académie Hassan II des Sciences et Techniques

L'Académie Hassan II des Sciences et Techniques a récemment dévoilé la nomination de sept nouveaux membres éminents, sur approbation du roi …
Hajj

Enseignants : une 1ère tranche d’augmentation versée fin avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé que la première partie de l'augmentation salariale d…
Hajj

Augmentation de 9% de la pluviométrie par rapport à 2023

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a rapporté que jusqu'en av…
Hajj

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire