Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Groupe AKDITAL : inauguration de l’Hôpital International et du Centre International d’Oncologie de Fès

Groupe AKDITAL : inauguration de l’Hôpital International et du Centre International d’Oncologie de Fès

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe AKDITAL a récemment ouvert deux établissements de santé dans la capitale spirituelle du Royaume, concrétisant sa stratégie de déploiement territorial. L’Hôpital International de Fès (HIF) et le Centre International d’Oncologie de Fès (CIOF) ont accueilli leurs premiers patients le 24 avril 2023. Ils viennent ainsi renforcer l’offre de soins dans la région de Fès-Meknès avec 170 lits, tout en répondant aux normes internationales.

Le HIF est un établissement multidisciplinaire qui compte une large gamme de spécialités médicales et chirurgicales. Aussi, il dispose d’équipements de pointe de dernière génération. Conçu selon les normes les plus strictes en matière de sécurité et d’hygiène sanitaire internationale, le HIF optimise aussi le parcours des patients. En érigeant cet hôpital, le groupe a pensé à tous, à savoir : une large capacité litière, un bloc opératoire ultramoderne avec 11 salles équipées d’installations de pointe, dont des salles d’endoscopie et une salle de réveil…

En plus des services traditionnels tels que la maternité, l’hôpital propose un centre d’imagerie médicale complet comprenant échographie, scanners, radios standards, ostéodensitométrie, panoramique dentaire, mammographie et IRM. Il assure également un service d’urgence 24h/7j et des consultations courantes assurées par des médecins anesthésistes-réanimateurs.

Le Centre International d’Oncologie de Fès est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. Il dispose de bunkers de radiothérapie équipés d’un accélérateur True-beam STX de dernière génération, d’un bloc de curiethérapie, d’un hôpital de jour de chimiothérapie et d’une unité de soins intensifs. Une unité de médecine nucléaire proposant des services d’irathérapie, de Pet Scan et de scintigraphie est par ailleurs disponible. Une technique innovante appelée radiochirurgie permet le traitement précis des tumeurs cérébrales sans intervention chirurgicale.

Ces deux établissements mobilisent plus de 250 employés, qui se relayent 24h/24 pour prodiguer des soins aux patients. Le Groupe AKDITAL, avec ces ouvertures, a achevé son deuxième programme d’investissement en 18 mois, augmentant sa capacité d’accueil de 900 à plus de 2200 lits dans huit villes du Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AKDITAL Santé Fès

Révolution dans la médecine anti-âge au Maroc : le Cabinet Dr Imane Slaoui présente HArmonyCa

Dans une avancée marquante pour la médecine esthétique au Maroc, le Cabinet Dr Imane Slaoui annonce l'introduction de HArmonyCa, un filler n…
AKDITAL Santé Fès

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire