Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé
Le tennisman suisse Stan Wawrinka à Marrakech © DR
A
A
A
A
Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s’est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis à Marrakech. Tenant du titre, Carballés Baena a surpassé le Britannique Daniel Evans en deux sets (6-4 et 7-6).
La journée de jeudi a également été marquée par l’élimination de Stanislas Wawrinka, le vétéran suisse au palmarès impressionnant. Il a été battu par l’Argentin Mariano Navone en trois sets (6-3, 5-7, 2-6).
Finishing strong ? Navone defeats Wawrinka 3-6 7-5 6-2 ??#GrandPrixHassanII pic.twitter.com/GIpLXRYOnS
— Tennis TV (@TennisTV) April 4, 2024
Autre élimination, celle de l’Autrichien Sebastian Ofner, numéro 2 du tournoi, qui a quitté la compétition après un match serré contre l’Australien Aleksandar Vukic (6-7, 6-2, 6-7).
De son côté, Nicolas Moreno de Alboran des États-Unis a arraché sa place pour les quarts de finale, après avoir vaincu le Belge David Goffin en deux sets directs (6-3 et 6-4).
La prochaine phase du tournoi promet des affrontements captivants, dont un duel italien entre Lorenzo Sonego et Matteo Berrettini, et un match entre le détenteur du titre Carballés Baena et Moreno de Alboran. Dans les autres matchs, Fabio Fognini affrontera Pavel Kotov, tandis que Mariano Navone sera opposé à Aleksandar Vukic.
Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Sport - Achraf Hakimi intègre la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2025 après une saison impressionnante avec le PSG.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et joueur d’Al Hilal, se retrouve parmi les dix finalistes du Trophée Yachine 2025, récompensant le meilleur gardien de la saison.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Malgré une année active et une finale de CAN, les Lionnes de l’Atlas reculent dans le classement FIFA, désormais dominé par l’Espagne.
Hajar Toufik - 7 août 2025Sport - Confronté à une forte concurrence à Madrid, Brahim Díaz pourrait quitter le Real. À 26 ans, il vise plus de régularité et séduit déjà plusieurs clubs italiens.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Le Comité Directeur de la FRMF, présidé par Fouzi Lekjaa, a dressé le bilan des compétitions récentes, annoncé les prochaines échéances internationales et validé une série de réformes.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025