Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Global Finance : Jouahri parmi les meilleurs banquiers centraux au monde

Global Finance : Jouahri parmi les meilleurs banquiers centraux au monde

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a été classé parmi les meilleurs banquiers centraux au monde, selon le dernier classement du magazine américain Global Finance.

Le responsable a obtenu la note « A- » attribuée par le magazine new-yorkais dans son rapport intitulé « Central Banker Report Cards 2022 « .

Les notes attribuées par le magazine sont classées sur une échelle de « A » à « F ». Elles tiennent compte des performances concernant la maîtrise de l’inflation, la réalisation des objectifs de croissance économique, la stabilité monétaire et la gestion des taux d’intérêt. « A » représente une excellente performance et « F » un échec total.

Pour rappel, le « Central Banker Report Cards 2022  » est publié chaque année par Global Finance depuis 1994. Il classe les gouverneurs des banques centrales de plus de 96 pays clés. Ce classement comprend aussi l’Union européenne, la Banque centrale des Caraïbes orientales, la Banque des États d’Afrique centrale et la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest.

Notons que la version intégrale du rapport et de la liste des notes seront publiées dans l’édition du mois d’octobre de Global Finance ainsi qu’en version numérique sur « www.gfmag.com« .

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Global Finance

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Global Finance

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire