La sélection marocaine de futsal © DR
Après le retrait du Mozambique, la Confédération africaine de football (CAF) a choisi le Maroc pour organiser la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de futsal en avril 2024. Cette compétition servira de qualification pour la Coupe du monde 2024 d cela discipline, qui se tiendra en Ouzbékistan.
La CAN de futsal 2024 est à sa septième édition. Ce sera d’ailleurs la deuxième fois que le Maroc abrite cet événement après l’édition de 2020 à Laâyoune, remportée par les Lions de l’Atlas.
L’annonce de l’organisation de cet événement au Maroc renforce la position du Royaume en tant que centre sportif majeur en Afrique et souligne l’engagement de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à promouvoir le football dans la région.
Notons que l’équipe nationale, double tenante du titre, est qualifiée d’office pour le tournoi, avec l’Angola et l’Égypte, en raison de leur participation à la dernière Coupe du monde en Lituanie.
Maroc-Niger : Badou Zaki prêt à défier son passé
Sport - Le sélectionneur du Niger, Badou Zaki, s’est exprimé avant l’affrontement entre son équipe et le Maroc dans le cadre des qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2026.
Ilyasse Rhamir - 20 mars 2025Nigeria : une explosion sur un oléoduc majeur menace l’industrie pétrolière
Afrique, Économie - Le Trans Niger Delta Pipeline (TNP), exploité par Shell a été touché par un incendie dans la région pétrolière du Delta du Niger.
Mbaye Gueye - 19 mars 2025Le Maroc réaffirme l’importance de la déradicalisation dans la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique
Afrique, Diplomatie, Politique - Le Maroc qui préside le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) pour le mois de mars, a souligné à Addis-Abeba.
Mbaye Gueye - 19 mars 2025Conflit dans l’est de la RDC : Félix Tshisekedi et Paul Kagame se sont entretenus au Qatar
Afrique, Diplomatie - Après des échecs répétés, un nouvel espoir de paix pour l’Est de la RDC émerge avec la rencontre inédite entre les présidents congolais et rwandais à Doha
Mbaye Gueye - 19 mars 2025Le Mali, le Niger et le Burkina Faso quittent l’OIF
Afrique, Politique - Le Mali se retire de l'OIF, comme le Burkina Faso et le Niger. Ils accusent l'organisation d'être instrumentalisée.
Mouna Aghlal - 19 mars 2025Côte d’Ivoire : les trois principaux opposants exclus de la liste électorale
Afrique, Politique - La Commission électorale indépendante a publié la liste électorale sans Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro.
Mbaye Gueye - 19 mars 2025Afrique, continent le plus riche au monde ?
Dossier - Il y a 50 ans, qui aurait parié sur cette Afrique ? Les Africains eux-mêmes l’ont fui à plusieurs reprises, à la recherche d’un Eldorado plus riche...
Sabrina El Faiz - 11 janvier 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024La BAD débat autour de la résilience au Sahel
Nora Jaafar - 29 novembre 2021L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024