Fruits et légumes : les prix de gros de la semaine dévoilés
Illustration de produits agricoles © DR
A
A
A
A
Le marché de gros des fruits et légumes de Casablanca a affiché, ce mercredi 3 septembre 2025, des variations notables selon les produits. La tendance générale se caractérise par une relative stabilité des prix pour certains légumes de base, tandis que plusieurs fruits enregistrent des écarts plus marqués.
Côté légumes, la tomate, produit phare de la consommation marocaine, oscille entre 1,50 et 3,80 dirhams le kilo. La carotte se maintient entre 2,50 et 6,00 dirhams, tandis que l’oignon sec varie de 1,80 à 2,80 dirhams. Les pommes de terre se négocient de 2,00 à 5,50 dirhams. Le chou-fleur (2,00 à 4,00 dirhams), le haricot vert (4,00 à 5,50 dirhams) et la courgette (3,30 à 6,00 dirhams) affichent des prix relativement stables.
Des écarts notés en fonction de la variété des fruits
Du côté des fruits, la tendance apparaît plus contrastée. Le raisin, très prisé en cette saison, se vend entre 3,00 et 9,00 dirhams le kilo. Les bananes importées atteignent 16,00 dirhams, soit un niveau nettement supérieur à celui des bananes locales, proposées entre 7,00 et 12,00 dirhams. Quant aux pommes, elles affichent un écart marqué, avec des prix allant de 13,00 à 23,00 dirhams le kilo, selon leur origine et leur qualité.
Lire aussi : Fruits et légumes : entre défis climatiques et bonnes pratiques de conservation
D’autres fruits, tels que la pastèque (2,00 à 3,00 dirhams) et la figue (8,50 dirhams), demeurent accessibles, reflet de la saisonnalité et de l’abondance de la production nationale. Les poires, pour leur part, s’échangent entre 6,00 et 11,00 dirhams.
Par ailleurs, les abattoirs de Casablanca ont fixé le prix du kilo de viande bovine entre 73 et 95 dirhams, tandis que la viande ovine se négocie entre 87 et 115 dirhams.
Société - Sur la route reliant Erfoud à Rissani, un pont effondré complique chaque jour la vie des automobilistes. Faute de réparations, les habitants ont improvisé une solution de fortune avec des pierres pour pouvoir traverser.
Ilyasse Rhamir - 3 novembre 2025Société - À Salé, un inspecteur de police fait l’objet d’une enquête après la mort par balle d’une femme retrouvée à son domicile, touchée par son arme de service.
Hajar Toufik - 2 novembre 2025Société - Joie au Maroc après la résolution 2797 de l’ONU, validant le plan d’autonomie du Sahara et saluant les efforts diplomatiques du roi Mohammed VI.
Mouna Aghlal - 31 octobre 2025Société - L’ANEF réaffirme son engagement pour protéger la forêt de la Maâmora, conciliant préservation du chêne-liège, développement urbain et projets d’infrastructures durables.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Un carambolage dramatique sur l’autoroute Casa-El Jadida fait deux morts et plusieurs blessés. Brouillard dense et visibilité réduite à l’origine de l’accident.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Deux personnes, dont un mineur, ont été arrêtées à Casablanca pour des actes hooliganistes impliquant violences et dégradations en marge d’un match de football local.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025