Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Fraude fiscale : Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ancienne star du football camerounais, Samuel Eto’o, a été condamné à 22 mois de prison pour avoir dissimulé un peu plus de 3,8 millions d’euros au fisc espagnol entre 2006 et 2009, du temps où il évoluait au FC Barcelone.

Condamné pour fraude fiscale, l’ancien international camerounais ne sera toutefois pas incarcéré, compte tenu du fait que son casier soit vierge et que la peine est inférieure à deux ans.

Si Eto’o n’ira pas derrière les barreaux, il devra, avec son ex-agent, rembourser au fisc espagnol la somme fraudée, soit près de 3,9 millions d’euros.

Le parquet poursuivait celui qui est devenu président de la Fédération camerounaise de football pour quatre délits contre le fisc remontant aux années 2006-2009. Il accusait l’ex-joueur d’avoir mis en place un montage de sociétés afin d’éviter de déclarer une partie de ses revenus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fraude

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

La sélection nationale de beach soccer a remporté le tournoi El Salvador Beach Soccer Cup 2024, samedi, en s'imposant (5-4) contre l'équipe …
Fraude

Coupe de la CAF : la RS Berkane fait match nul sur la pelouse d’Abu Salim SC

Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, la Renaissance Sportive de Berkane a réussi à tenir tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire