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Les revenus commerciaux de la Confédération africaine de football (CAF) ont atteint 125,2 millions de dollars US, en augmentation de 17% par rapport à l’année précédente. L’instance continentale a fait cette annonce, jeudi 13 juillet, lors de la 45e Assemblée générale ordinaire de la CAF (AGO) à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Cette augmentation significative, équivalente à 21,6 millions de dollars, est principalement due à la hausse des droits TV et de sponsoring de la CAF, précise la même source.
En outre, la CAF a résolu des différends avec certains de ses partenaires, ce qui a été pris en compte dans les finances. En 2023, l’instance a enregistré une amélioration de la perte totale globale de 15,7 millions de dollars par rapport à la situation de l’année précédente.
Aussi, la CAF prévoit une augmentation des revenus grâce à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en janvier 2024, qui devrait renflouer considérablement ses caisses. De plus, la CAF lancera diverses compétitions, telles que la Ligue des Champions CAF TotalEnergies, la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, la Super Coupe de la CAF, la Ligue des Champions féminine de la CAF, et la Coupe d’Afrique des Nations de FUTSAL, avec un budget de 110 millions de dollars pour l’exercice 2023/2024.
Par ailleurs, la CAF augmente ses dépenses de développement, notamment en subventions pour les associations membres et les unions zonales, le développement du football féminin et des jeunes, la formation des arbitres et l’investissement dans la technologie VAR (arbitrage vidéo). La CAF met également l’accent sur le renforcement de la gouvernance et des contrôles financiers pour les associations membres et les zones.
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