Fonction publique : ouverture du concours pour le recrutement de candidats en situation de handicap
Photo d'illustration © DR
A
A
A
A
Du 17 au 28 octobre, les services du chef du gouvernement vont piloter le concours unifié de la fonction publique pour le recrutement de 200 candidats en situation de handicap.
Basés à l’École nationale supérieure de l’administration, les comités des jurys s’entretiendront par visioconférence avec près de 2.000 candidats retenus, ceci à partir des Centres de l’entraide nationale se trouvant à proximité de leur lieu de résidence.
Ce chantier est d’une grande importance pour le chef du gouvernement, car il vise à promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société.
Société - À Meknès, un officier de police principal a été arrêté pour chantage et corruption, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Le ministre Mohamed Mehdi Bensaid présente le projet de loi réorganisant le Conseil national de la presse (CNP) pour plus d’indépendance, de transparence et de déontologie.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Société - Deux ans après le séisme d'Al Haouz, des survivants ont manifesté à Rabat pour dénoncer leur exclusion du programme officiel d’aide.
Rédaction LeBrief - 8 septembre 2025Politique - À Rabat, Nasser Bourita a reçu les ambassadeurs de Suède et de l’Union européenne pour la présentation de leurs lettres de créance au roi Mohammed VI.
Ilyasse Rhamir - 8 septembre 2025Société - La rentrée scolaire 2025/2026 démarre ce lundi. Des millions d’élèves rejoignent les classes dans un cadre modernisé et avec des réformes ambitieuses.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Société - La HACA a pris part, du 3 au 5 septembre à Praia, à une conférence internationale de l’UNESCO sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel.
Mbaye Gueye - 8 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025