Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FM6CS : candidat unique, Benmoussa devrait succéder à Belkhayat

FM6CS : candidat unique, Benmoussa devrait succéder à Belkhayat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs (FM6CS) depuis sa création en 2011, Moncef Belkhayat est arrivé au terme de son mandat. Il devrait être succédé par le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, candidat unique et dont l’élection sera soumise pour approbation le 25 avril prochain lors de l’assemblée générale élective.

Le conseil d’administration de la FM6CS a tenu une réunion mardi, au cours de laquelle il a acté la fin du mandat de l’ancien ministre. C’était aussi l’occasion pour lui de dresser son bilan, qu’il juge «satisfaisant», marqué par de nombreuses réalisations.

«Je suis particulièrement fier de tout le chemin parcouru par la Fondation et ses membres, depuis sa création il y a 11 ans. Un parcours d’exception et des réalisations collectives, fruit de la vision et de la haute sollicitude du roi Mohammed VI. Je souhaite plein succès à mon successeur dans la poursuite de la mission honorable de la fondation», s’est félicité l’ex-ministre de la Jeunesse et des sports.

À cette occasion, Moncef Belkhayat a fait savoir que la Fondation a mené de nombreuses actions sociales, au profit de ses adhérents, notamment en matière de prise en charge médicale, de logement et de scolarisation des enfants.

Le président sortant a d’ailleurs annoncé que 350 élèves ont été pris en charge par la FM6CS durant son mandat, alors que 50 étudiants universitaires ont été diplômés, soulignant également que 3.500 dossiers médicaux ont été traités et que 130 candidats ont effectué le pèlerinage à la Mecque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fondation Mohammed VI des champions sportifs

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…
Fondation Mohammed VI des champions sportifs

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …
Fondation Mohammed VI des champions sportifs

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …
Fondation Mohammed VI des champions sportifs

Coupe de la CAF : la RS Berkane remporte la finale aller face au Zamalek

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a pris une option pour s'adjuger le trophée de la Coupe de la CAF, en s'imposant (2-1) contre le Za…
Fondation Mohammed VI des champions sportifs

Coupe du Trône : le Raja et le MAS accèdent au dernier carré

Les quarts de finale de la Coupe du Trône ont révélé les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales : le Raja de Casablanca et …
Fondation Mohammed VI des champions sportifs

Mondial féminin U17 : le Maroc surclasse l’Algérie (4-0) à Berkane

L’équipe nationale féminine U17 a battu son homologue algérienne (4-0), ce vendredi à Berkane, en match aller du troisième et avant dernier …
Fondation Mohammed VI des champions sportifs

Affaire RSB-USMA : le TAS déboute la fédération algérienne

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté une nouvelle requête de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l'affaire opposan…
Fondation Mohammed VI des champions sportifs

Préparatifs pour les JO 2024 : Benmoussa préside une séance de travail avec le CNOM

Ce vendredi, le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a présidé une séance de travail à Rabat a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire