Finale de la Coupe du Trône : AS FAR vs Raja de Casablanca
le Raja bat le MCO (4-3) et file en finale. © DR
A
A
A
A
La saison 2022-2023 de football s’achèvera avec un choc des titans lors de la finale de la Coupe du Trône, opposant l’AS FAR au Raja de Casablanca. Ce face-à-face promet d’être électrique, mettant en scène les deux équipes les plus performantes du dernier championnat, l’une en tant que championne et l’autre, finaliste malheureuse.
Le parcours du Raja de Casablanca a été particulièrement remarquable, avec deux victoires convaincantes contre leurs futurs adversaires en finale lors des matches de championnat (2-0 et 3-0). Dans leur dernier affrontement avant la finale, les joueurs menés par le gardien Anas Zniti ont dû redoubler d’efforts pour triompher de l’équipe d’Oujda sur le score de 4-3, une équipe encore marquée par sa récente relégation mais qui a su tenir tête aux champions.
Lire aussi : Coupe du Trône de football : l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès
Suspense et intensité en demi-finale avant le choc final
Malgré une ouverture du score précoce par Youssef Anouar de Mouloudia à la 9e minute, le Raja a rapidement repris les rênes du match. Nawfel Zerhouni, en grande forme, a égalisé dix minutes plus tard avant de donner l’avantage à son équipe à la demi-heure de jeu. Le match, très disputé, a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, le score à la fin du temps réglementaire affichant 2-2 après une égalisation d’Oujda à la 70e minute par Chouaib Faidi.
La tension a atteint son comble en prolongation, où Oujda a pris l’avantage grâce à un penalty converti par Youssef Anouar à la 97e minute. Cependant, le Raja, déterminé, est revenu au score grâce à Riad Benayad qui, non content d’égaliser à la 109e minute, a doublé la mise dix minutes plus tard, scellant ainsi la victoire et la qualification pour la finale.
Le dernier acte verra donc l’AS FAR, qui a écarté le Maghreb de Fès avec une victoire de 2-0, tenter de conclure sa saison par un triomphe, tandis que le Raja espère réaliser un doublé historique. La date de cette finale tant attendue reste à déterminer, promettant un spectacle passionnant pour les amateurs de football.
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025