Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Figeac Aero : coup d’envoi de l’extension de « Casablanca Aéronautique »

Figeac Aero : coup d’envoi de l’extension de « Casablanca Aéronautique »

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

C’est en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, que le groupe Figeac Aero a donné, lundi 16 janvier, le coup d’envoi des travaux d’extension de l’usine de sa filiale «Casablanca Aéronautique» dans la zone de Nouaceur.

Les groupes Safran et Figeac Aro ont posé la première pierre de chantier, qui a pour objectif de développer l’écosystème aéronautique marocain à travers l’intégration des technologies et d’un savoir-faire de pointe : usinage 5 axes de pièces de grandes dimensions, assemblages complexes et de précision.

Ce projet est en effet le fruit d’une convention d’investissement entre l’État et «Casablanca Aéronautique» portant sur un montant d’investissement de 132 millions de DH (MDH), permettant de générer 55 emplois directs et stables.

À cette occasion, Ryad Mezzour a salué ce partenariat qui donne, selon lui, naissance à un projet stratégique grâce auquel la plateforme aéronautique marocaine développera une nouvelle expertise, existant dans seulement 10 sites à travers le monde, avec une production 100% intégrée au Maroc. Il a également souligné que ce projet pionnier s’inscrit dans la dynamique soutenue que connaît le secteur aéronautique marocain, sous le leadership royal, et dont l’attractivité et la compétitivité au niveau mondial ne sont plus à attester.

À noter également que cette nouvelle unité de production intègre, dès sa conception, la mise en place de panneaux photovoltaïques en toiture, une isolation renforcée et des équipements de valorisation des déchets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aéronautique

Et si on légalisait le cannabis ?

Légalisation, dépénalisation, prohibition, … Le débat autour du cannabis est presque aussi vieux que son interdiction en France dans les an…
Aéronautique

Le Maroc entre sécheresse, inflation et guerre en Ukraine

Zakaria Abouddahab, professeur de relations internationales à l’université Mohammed V de Rabat, Cherkaoui Roudani, expert en géopolitique, …
Aéronautique

Hausse des prix des carburants : les professionnels s’inquiètent

La hausse des prix des hydrocarbures au Maroc, conjuguée à celle des coûts de fonctionnement, pénalise lourdement les professionnels du sec…
Aéronautique

Les sanctions économiques inquiètent les Russes

Dégringolade du rouble, fermeture de la Bourse de Moscou et hausse draconienne des taux d'intérêt sont autant de conséquences des sanctions…
Aéronautique

Maroc-Israël : l’interview d’Orna Barbivai

En visite au Maroc depuis dimanche, la ministre israélienne de l’Économie et de l’Industrie, Orna Barbivai, a été l’invitée de Medi1TV. Dan…
Aéronautique

Sommet UA-UE : quelle solution pour la dette africaine?

La dette africaine est l’un des sujets évoqués lors du sommet Union africaine - Union européenne (UA-UE). Placé sous le signe de la relance…
Aéronautique

Opération séduction d’Adel El Fakir

Le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, était présent sur le plateau de BFMTV ce mercredi, po…
Aéronautique

Mystérieuse disparition des colonies d’abeilles

Chez plusieurs apiculteurs dans différentes régions du Maroc, une disparition anormale d’abeilles est constatée. Ce "Syndrome d’effondremen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire