FIFAe Nation Cup : le Maroc file au deuxième tour

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

FIFAe Nation Cup : le Maroc file au deuxième tourLa sélection nationale marocaine de e-football © DR

A
A
A
A
A

Le Maroc s’illustre dans le football électronique. La sélection nationale de e-football, qui prend part aux compétitions de la FIFAe Nation Cup organisée du 11 au 14 juillet en Arabie saoudite, s’est qualifiée au second tour en terminant en tête du groupe B avec 17 points.

L’équipe marocaine a engrangé 11 points en trois victoires et deux nuls lors des matchs aller qui se sont déroulés mardi, avant de réaliser, mercredi en matches retour, une victoire sur la Malaisie (3-1), trois nuls face à la Finlande (1-1), l’Italie (1-1) et les États-Unis (2-2), et une victoire écrasante contre la France (5-1).

Outre le Maroc, les sélections de la France, de l’Italie et de la Finlande ont, elles aussi, assuré leur billet pour le prochain tour.

Il s’agit de la deuxième qualification de suite de l’équipe nationale à la FIFAe Nations Series, après être sacrée championne de la région Afrique et Moyen-Orient, en battant en finale l’Afrique du Sud.

Soulignons que la valeur totale des prix de cette compétition est de près d’un million de dollars. L’équipe championne empochera 300.000 dollars. Celle qui sera deuxième recevra 150.000 dollars, alors que les troisième et quatrième décrocheront 75.000 dollars.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Match amical : vente des billets pour le Maroc – Équateur

Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
La CAF envisage une CAN à 28 équipes et annonce un durcissement de son règlement

Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
Mondial 2026 : lancement d’un guide pour accompagner les supporters marocains

Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.

Mouna Aghlal - 12 février 2026
À quatre mois du Mondial, le Maroc affine sa préparation avec deux chocs amicaux contre l’Equateur et le Paraguay

Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.

El Mehdi El Azhary - 11 février 2026
Comment le Mondial 2030 transforme routes, stades et mobilité au Maroc ?

Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 février 2026
CDM 2030 : Lekjaa plaide pour une coordination publique-privée

Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.

Rédaction LeBrief - 10 février 2026
Voir plus
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire