Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En lice pour le prestigieux Ballon d’Or et pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien, Yassine Bounou est également sur la liste des prétendants au Trophée The Best 2023 du meilleur gardien, décerné par la FIFA.

Ayant joué un rôle déterminant dans l’aventure exceptionnelle du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Bounou a continué à éblouir avec son club. Avec Séville FC, il a décroché une septième Ligue Europa de l’UEFA, établissant un nouveau record. Sa performance remarquable en finale, aidant son équipe à triompher de l’AS Rome aux tirs au but (1-1 a.p., 4 tab à 1), reste mémorable, lui qui a rejoint cet été le club saoudien d’Al Hilal.

Formé du Wydad de Casablanca, Bounou est en lice avec des gardiens de renom tels que Thibaut Courtois, Ederson, André Onana et Marc-André ter Stegen. La sélection de ces gardiens se base sur leurs prouesses du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.

Ce n’est pas une première pour Bounou, qui avait déjà été nommé parmi l’élite des gardiens en 2022, année où l’Argentin Emiliano Martínez avait été couronné.

Tous les nommés sont connus

La FIFA a présenté ce jeudi les 12 nominés pour le trophée FIFA The Best 2023, honorant le meilleur joueur de ladite période. Parmi les joueurs sélectionnés, on cite Kylian Mbappé, Lionel Messi, Erling Haaland et ses coéquipiers à Manchester City, à savoir Kevin De Bruyne, Julian Alvarez, Rodri, Bernardo Silva et Ilkay Gündogan. Ce dernier a quitté les Citizens pour le FC Barcelone à la mi-saison. Sont également nominés le vainqueur sortant Marcelo Brozovic, Declan Rice, Kvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Yassine Bounou

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
Yassine Bounou

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…
Yassine Bounou

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…
Yassine Bounou

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain M…
Yassine Bounou

JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine U23, fraîchement qualifiée après son triomphe à la CAN U23 en 2023, a…
Yassine Bounou

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et qu…
Yassine Bounou

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…
Yassine Bounou

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire