Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA The Best : Lionel Messi élu meilleur joueur, Hakimi dans le onze de l’année

FIFA The Best : Lionel Messi élu meilleur joueur, Hakimi dans le onze de l’année

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Comme pressenti, Lionel Messi a remporté, lundi à Paris, le prix du meilleur joueur de l’année 2022, lors de la remise des trophées « FIFA The Best ». Le champion du monde, qui reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019, succède à Robert Lewandowski au palmarès et devance son coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, et le Ballon d’Or Karim Benzema.

La « Pulga » n’a pas été le seul albiceleste à être honoré. Son sélectionneur Lionel Scaloni, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026, a devancé l’Italien Carlo Ancelotti, vainqueur de la Ligue des champions UEFA avec le Real Madrid, et l’Espagnol Pep Guardiola (Manchester City).

Emiliano Martinez a, quant à lui, raflé le prix du meilleur gardien. Le portier d’Aston Villa s’est distingué par ses parades décisives au cours de la séance de tirs au but de la finale de la Coupe du monde 2022 contre la France (3-3 a.p., 4-2 t.a.b.), alors que le prix des supporters est d’ailleurs revenu aux fans de l’Argentine.

Chez les femmes, c’est à nouveau Alexia Putellas qui a été sacrée meilleure joueuse. Ballon d’Or en 2021 et 2022, elle a été, rappelons-le, déjà primée par la FIFA l’an dernier.

Hakimi dans le onze de l’année

Le Lion de l’Atlas figure parmi les onze meilleurs joueurs du monde de l’année 2022, avec les plus grandes stars du football mondial. Thibaut Courtois est dans les buts. Karim Benzema, lauréat du dernier Ballon d’Or, est évidemment présent, tout comme Kylian Mbappé et Lionel Messi. On retrouve également Virgil Van Dijk, Casemiro, Luka Modric, Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

Lire aussi : Achraf Hakimi accusé de viol 

Notons que la soirée a été l’occasion d’un hommage au roi Pelé, décédé le 29 décembre 2022. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a remis un prix spécial à la veuve du triple champion du monde.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FIFA The Best Messi

CAN 2025 au Maroc : la date du tirage au sort dévoilée

La course vers la Coupe d’Afrique des Nations 2025, prévue au Maroc, débutera officiellement le 4 juillet prochain avec le tirage au sort de…
FIFA The Best Messi

La MDJS et l’AMPS : un engagement renforcé pour la promotion du sport national

Le lundi 10 juin, au siège de la Marocaine des jeux et des sports (MDJS), a eu lieu la cérémonie de signature de l’actualisation de la conve…
FIFA The Best Messi

Large victoire du Maroc face au Congo Brazzaville (6-0)

L’équipe nationale de football s’est largement imposée face à son homologue du Congo Brazzaville sur le score de 6 buts à 0, mardi au Grand …
FIFA The Best Messi

Wydad de Casablanca : cinq candidats en lice pour la présidence

Cinq candidats se sont officiellement manifestés pour briguer la présidence du Wydad de Casablanca. En tête de liste se trouve Hicham Aït Me…
FIFA The Best Messi

Coupe du Trône : report de la demi-finale Raja-MCO

La Fédération royale marocaine de football a annoncé le report de la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023 entre le Raja Casablanca et …
FIFA The Best Messi

Congo – Maroc : l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui a assuré, lundi à Agadir, que l'objectif des Lions de l'Atlas est de rester en tête du groupe E des…
FIFA The Best Messi

Cyclisme : Axel Narbonne Zuccarelli remporte la 33e édition du Tour du Maroc

Dimanche, le cycliste français Axel Narbonne Zuccarelli a triomphé lors de la 33ᵉ édition du Tour du Maroc, après une 10e et dernière étape …
FIFA The Best Messi

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire