Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA : Infantino salue les efforts du Maroc pour la réussite du Mondialito

FIFA : Infantino salue les efforts du Maroc pour la réussite du Mondialito

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est arrivé, mardi 7 février à Tanger, en compagnie d’une forte délégation de l’instance dirigeante du football mondial, dont Arsène Wenger, venus assister aux derniers matchs de la Coupe du monde des clubs.

À son arrivée, l’Italo-Suisse a été accueilli par le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ.

Dans une déclaration accordée à la presse, le patron de la FIFA s’est dit heureux d’être de retour chez lui au Maroc. «C’est un magnifique pays, c’est un pays de football qui a eu évidemment un succès énorme lors de la dernière Coupe du monde. C’est un pays qui vit le football depuis toujours», a-t-il indiqué.

Selon lui, cette Coupe du monde des clubs prend une ampleur particulière et spéciale dans le monde, notamment après le succès du Mondial au Qatar. Dans ce sens, il a noté que le Maroc a déployé d’importants efforts, en mettant en place tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette édition. «La FIFA a accordé au Maroc une pleine et entière confiance pour l’organisation du Mondialito», a-t-il ajouté.

Infantino sera à Rabat ce mercredi pour assister à la deuxième demi-finale qui opposera, dès 20h, le Real Madrid aux Égyptiens d’Al Ahly. Le vainqueur rejoindra en finale l’équipe saoudienne d’Al Hilal, vainqueur des Brésiliens de Flamengo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FIFA

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
FIFA

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire