Fête du Trône : réunion entre Laftit et de hauts responsables territoriaux et sécuritaires

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Fête du Trône : réunion entre Laftit et de hauts responsables territoriaux et sécuritairesLe ministre de l'Intérieur tient une rencontre de travail avec les walis et gouverneurs des administrations centrale et territoriale © MAP

A
A
A
A
A

À l’occasion du 24e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au trône, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu une réunion de travail, mardi 1er août à Tétouan. Elle a rassemblé les walis des régions, les gouverneurs des préfectures et provinces, ainsi que les responsables de l’administration centrale du ministère.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du général de corps d’armée, commandant la Gendarmerie royale, du directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, du directeur général des études et de la documentation, du délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, du général de brigade, inspecteur des Forces auxiliaires (zone nord), du colonel-major, inspecteur des Forces auxiliaires (zone sud) et du colonel-major, directeur général de la protection civile.

Elle a permis de mettre en avant les Hautes orientations royales contenues dans le discours du Trône du 29 juillet 2023, qui insistent sur le sérieux comme ligne de conduite pour la réforme et le développement du ministère de l’Intérieur.

Les défis sécuritaires, la bonne gouvernance, la problématique du stress hydrique, ainsi que la mise en œuvre des projets de développement et de réformes ont été abordés lors de la réunion. Le ministère de l’Intérieur a, par ailleurs, réaffirmé son engagement envers le Roi et la défense des intérêts de la Patrie et des citoyens.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le Roi présidera l’ouverture de la 1ère session de la première année législative de la 12e Législature

Le roi Mohammed VI présidera, vendredi 9 octobre 2026, l’ouverture de la première session de la première année législative de la 12e Législature, au siège du Parlement à Rabat.

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026
Presse : l’ANME tiendra son assemblée générale le 27 octobre

L’ANME a annoncé la tenue de son assemblée générale ordinaire le 27 octobre 2026, à l’issue d’une réunion de son bureau exécutif organisée mercredi 7 octobre.

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2026
Le PPS confie au bureau politique les consultations pour former le gouvernement

Le PPS confie à son bureau politique la gestion des consultations pour former le gouvernement, sous conditions politiques et programmatiques claires.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2026
USFP : la direction du parti se prononce en faveur d’une entrée au gouvernement

L’USFP valide une participation au prochain gouvernement, sous réserve de l’approbation de son Conseil national prévu samedi 10 octobre à Rabat.

Mouna Aghlal - 7 octobre 2026
Le PPS confie à son bureau politique la poursuite des consultations gouvernementales

Le Comité central du PPS mandate son bureau politique pour poursuivre les consultations gouvernementales, sous conditions politiques et programmatiques clairement définies.

Wissal Bendardka - 6 octobre 2026
Gouvernement El Mansouri : 14 jours pour ajuster le budget 2027

La nouvelle cheffe du gouvernement Fatima Ezzahra El Mansouri dispose de 14 jours pour ajuster le PLF 2027 avant son dépôt au Parlement, fixé au 20 octobre.

Wissal Bendardka - 6 octobre 2026
Voir plus
Enseignement supérieur : le gouvernement fait le point sur l’avancement de la réforme

Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le roi Mohammed VI nomme le prince héritier Moulay El Hassan à l’État-Major des FAR

Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan est nommé coordinateur des bureaux et services de l’État-Major Général des FAR par le roi Mohammed VI.

Ilyasse Rhamir - 2 mai 2026
Conseil de gouvernement : adoption de deux décrets sur la pêche continentale et les OPCVM

Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
Le CCG salue le soutien du Roi Mohammed VI et réaffirme son appui à la marocanité du Sahara

Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
La médecine à distance, pour qui ? pour quoi ? combien ?

Politique – Comment la télémédecine transforme l’accès aux soins, notamment dans les zones rurales ou enclavées ?

Sabrina El Faiz - 12 mars 2026
Législatives 2026 : suivez les résultats en direct

Élections législatives 2026 : suivez en direct le vote, la participation, les principaux faits de la journée et l’annonce des résultats.

Ilyasse Rhamir - 23 septembre 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire