Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le calendrier électoral est fixé pour les circonscriptions de Fès-Sud et Benslimane, avec des élections partielles prévues le 23 avril afin de combler deux sièges vacants à la Chambre des représentants. En effet, le décret émanant du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a été rendu public via le Bulletin officiel du 12 février.
Par conséquent, les candidatures individuelles pour ces élections doivent être déposées entre le 4 et le 9 avril. Par la suite, la campagne électorale débutera le 10 avril et s’étendra sur 13 jours dans chacune de ces circonscriptions, comme stipulé dans le décret.
Ces sièges vacants résultent notamment de la destitution, suite à une décision de la Cour constitutionnelle, des deux parlementaires représentant les circonscriptions en question. Parmi eux, Abdelkader Boussairi, membre de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et vice-président de la commune de Fès, a été incarcéré pour fraude.
Temps de lecture : 1 minute
71% des questions parlementaires traitées par le gouvernementLe gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc… |
Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernanceLe ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé, ce mardi, l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilat… |