FC Barcelone vs Atlético Madrid : un nul fou relance tout (4-4)
Image prise lors du match de la demi finale aller entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid DR
A
A
A
A
L’Atlético Madrid a réussi à décrocher un match nul spectaculaire (4-4) sur le terrain du FC Barcelone lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi, mardi soir, après une rencontre riche en rebondissements.
Les Colchoneros ont frappé fort dès le coup d’envoi avec une ouverture du score express de Julián Álvarez (1e, 1-0), suivie d’un deuxième but signé Antoine Griezmann (6e, 2-0).
Cependant, les hommes de Flick n’ont pas tardé à réagir. En l’espace d’une vingtaine de minutes, Pedri (19e, 2-1) a relancé les siens, avant que les défenseurs Pau Cubarsí (21e, 2-2) et Iñigo Martínez (41e, 3-2) ne renversent complètement la situation.
Lire aussi : 8es de finale de la LDC : des chocs à couper le souffle
Entré en jeu après la pause, Robert Lewandowski a creusé l’écart (74e, 4-2), mais l’Atlético n’a jamais abdiqué. Marcos Llorente a ravivé l’espoir madrilène à la 84e minute (4-3), puis Alexander Sørloth a surgi dans les dernières secondes du match pour arracher l’égalisation (90e+3, 4-4).
Déjà héros d’un but décisif contre le Barça en décembre, l’attaquant norvégien a encore brillé dans le money time. Les deux formations se retrouveront le 2 avril au Metropolitano pour une confrontation décisive en vue de la finale.
Sport-Le sondage lancé par Le Brief pour désigner le meilleur joueur de la CAN 2025, « jusqu’à présent », a livré ses résultats.
Rédaction LeBrief - 12 janvier 2026Sport - Concentration, rigueur et engagement ont marqué la dernière séance des Lions de l’Atlas au Complexe Mohammed VI. À l’approche de la demi-finale de la CAN 2025 contre le Nigeria, la sélection nationale affiche sérénité, ambition et une préparation minutieuse.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Après son élimination en quarts de finale de la CAN 2025, l’Algérie appelle à l’unité autour des Verts, conteste l’arbitrage du dernier match et annonce avoir saisi la CAF et la FIFA, tout en réaffirmant sa confiance dans le projet sportif.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Quatre tickets pour le dernier carré et autant de scénarios intenses. Le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Égypte se hissent en demi-finales de cette CAN 2025 après des quarts marqués par la rigueur tactique, la pression et des détails décisifs.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - La CAF lance une enquête disciplinaire après des comportements jugés inacceptables lors des quarts de finale de la CAN 2025. Joueurs, officiels et médias sont concernés, avec des sanctions possibles à la clé.
Ilyasse Rhamir - 12 janvier 2026Sport - Le président de la Fédération sénégalaise de football a salué l’accueil réservé à la délégation sénégalaise au Maroc et félicité Fouzi Lekjaâ pour le parcours des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 12 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025