Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Exemption de visa entre le Maroc et la République dominicaine

Exemption de visa entre le Maroc et la République dominicaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc et la République dominicaine ont franchi une nouvelle étape dans leurs relations bilatérales. En effet, les pays sont de plus en plus proches depuis l’entrée en vigueur de l’accord portant sur l’exemption réciproque de visa pour leurs ressortissants respectifs.

C’est lors d’une conférence de presse tenue, vendredi 4 novembre à Rabat, que le responsable des affaires commerciales et des médias à l’ambassade de la République dominicaine, Jorge Brito de Los Santos, a évoqué cette exemption. Il a noté que cette dernière permettra de doper les flux commerciaux et de promouvoir les investissements sur l’axe Rabat-Saint-Domingue. Cette décision contribuera aussi «au rapprochement entre les deux pays qui ont beaucoup de valeurs en commun».

Par ailleurs, cette sortie médiatique avait pour objectif de mettre en avant les différents atouts économiques et les opportunités d’investissement offertes par la République dominicaine, notamment en matière de tourisme. Selon le diplomate : «La République dominicaine jouit d’un climat modéré tout au long de l’année, ce qui en fait une destination touristique de choix pour les investisseurs marocains leur permettant de mener et d’accroître plus facilement leurs activités».

Pour rappel, les gouvernements du Maroc et de la République dominicaine ont conclu, en juin 2019, l’accord portant sur l’exemption réciproque de visa. Ce dernier est entré en vigueur le 14 juillet 2021.

Lire aussi : Sahara : le Parlacen salue les démarches menées par le Maroc et l’Espagne

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Visa

La princesse Lalla Hasnaa inaugure le parc historique Lahboul de Meknès

La princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, a inauguré hier le parc historique …
Visa

Comment renforcer les relations Maroc-Sénégal ?

Le mardi à Dakar, le Premier ministre sénégalais a accordé une audience aux ambassadeurs du Maroc, de la Chine, des États-Unis d'Amérique et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire