Évacuation aérienne urgente d’un nourrisson de Laâyoune vers Rabat
Intérieur d'un avion médicalisé © DR
A
A
A
A
Un nourrisson en détresse respiratoire aiguë a été transféré en urgence, mardi soir, de Laâyoune à Rabat à bord d’un avion médicalisé dépêché par le ministère de la Santé et de la Protection sociale.
Selon un communiqué du ministère, l’état du bébé, jugé suffisamment stable pour effectuer le transport, justifiait son transfert vers le service de réanimation pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Rabat. Il a été accompagné tout au long du trajet par une équipe médicale et paramédicale spécialisée.
Lire aussi: Laâyoune, nouveau hub sanitaire au Maroc
Cette intervention, qui a mobilisé un transport aérien médicalisé et une prise en charge immédiate à l’arrivée, a été menée avec succès grâce à une coordination étroite entre les services concernés.
Le ministère rappelle que cette opération s’inscrit dans sa stratégie de renforcement de la prise en charge des urgences et de développement du transport sanitaire aérien, afin de garantir un accès équitable aux soins spécialisés sur tout le territoire.
Société - Guelmim inaugure un parc de transport public pour faciliter l'accès aux services et booster la mobilité des citoyens.
Mouna Aghlal - 18 novembre 2025Société - La police de Marrakech intercepte un citoyen français pour des affaires judiciaires internationales, en collaboration avec Interpol.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Les autorités de Nouaceur intensifient la démolition du site controversé en périphérie de Casablanca.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Le Salon du livre 2025 confirme : l’amour de la lecture renaît chez les adolescents, malgré la domination du numérique.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Conditions hivernales au Maroc en début de semaine, précipitations et neige prévues avant un retour à la stabilité samedi.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - La démolition du Kremlin à Bouskoura entraîne la suspension du Pacha, soulignant les enjeux d'urbanisme et de réglementation.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025