États-Unis : Trump invite Kamala Harris à débattre
Donald Trump, président des États-Unis © AFP
A
A
A
A
Dans un revirement spectaculaire, Donald Trump a lancé une invitation à Kamala Harris pour une série de trois débats télévisés en septembre. Cette invitation marque un changement notable par rapport à sa position précédente où il refusait de débattre avec quelqu’un d’autre que Joe Biden. Cette décision intervient après que Kamala Harris a été désignée candidate officielle du Parti démocrate, poussant Trump à prendre la parole pour la première fois depuis cette annonce.
Lire aussi : Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale
Les débats sont programmés sur trois grandes chaînes américaines, débutant sur Fox News le 4 septembre, suivis de NBC le 10 septembre, et se concluant sur ABC le 25 septembre. Selon les informations d’ABC, les deux adversaires politiques ont d’ores et déjà confirmé leur présence pour le débat du 10 septembre sur NBC.
Cependant, l’engagement de Kamala Harris pour les autres dates demeure incertain, laissant planer un doute sur sa participation complète. Donald Trump, lors d’une rare apparition médiatique depuis son domaine de Mar-a-Lago en Floride, a manifesté son impatience et son optimisme quant à la réponse de Harris, soulignant l’importance de ces débats dans le cadre de la campagne présidentielle. «J’espère qu’elle va accepter tous les débats. C’est important pour que le peuple américain entende clairement nos visions contrastées pour le pays», a-t-il déclaré.
Monde - Croissance mondiale modérée en 2026, marquée par de fortes disparités régionales, un endettement élevé, des tensions géopolitiques persistantes et des progrès limités vers les ODD.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Monde - Donald Trump affirme sur Truth Social qu’il a renoncé à une deuxième offensive contre le Venezuela après la libération de nombreux prisonniers politiques par Caracas.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Monde - La France a annoncé qu’elle votera contre l’accord UE-Mercosur, jugé obsolète et risqué pour l’agriculture. Emmanuel Macron estime que les gains économiques restent limités et ne compensent pas les menaces sur la souveraineté alimentaire européenne.
Ilyasse Rhamir - 9 janvier 2026Monde-Mort d’une mère à Minneapolis : manifestations et colère après un acte barbare de la police de l’immigration.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Monde-Le Venezuela a reconnu qu’au moins 100 personnes ont perdu la vie lors de l’opération militaire menée par les Etats-Unis.
Rédaction LeBrief - 8 janvier 2026Monde - Analyse de l’ingérence politique et de ses répercussions sur la crise vénézuélienne : enjeux migratoires et trafic de drogue au cœur des tensions régionales.
Mouna Aghlal - 8 janvier 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025