Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Espagne : des migrants s’échappent d’un avion en provenance du Maroc

Espagne : des migrants s’échappent d’un avion en provenance du Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Plusieurs passagers d’un vol Pegasus Airlines, reliant Casablanca à Istanbul, ont pris la fuite après un atterrissage d’urgence de l’appareil à Barcelone, dans la nuit de mardi à mercredi. Au total, 14 migrants sont recherchés par la police. Deux d’entre eux ont été interpellés, ce jeudi

En effet, l’appareil, accueillant 228 passagers, a demandé à se poser en urgence, car qu’une femme enceinte allait accoucher. Dès la descente de l’avion, une ambulance et trois patrouilles de police sont venues évacuer la femme enceinte. Dans le même temps, une dizaine de passagers ont essayé de prendre la fuite.

Les examens médicaux ont d’ailleurs montré que la femme, à l’origine de l’atterrissage d’urgence, n’était en rien prête à accoucher. Conséquence : elle a été mise aux arrêts pour « trouble à l’ordre public ». Pour l’heure, 12 personnes sont encore activement recherchées.

Rappelons que ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit en Espagne. Il y a plus d’un an, un avion en provenance de Casablanca a dû atterrir en urgence pour des raisons sanitaires. Une vingtaine de personnes avaient, rappelons-le, pris la fuite.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Espagne

Paris 2024 : la cérémonie d’ouverture des JO à la merci du temps

La France a décidé d’innover lors de la présentation des participants des Jeux olympiques (JO). Le jour J, le défilé des délégations qui aur…
Espagne

Football et politique en France : Hervé Renard appelle à l’unité face aux élections

À l'approche du premier tour des élections législatives anticipées en France, le débat politique a résonné jusque dans le monde du football.…
Espagne

Les parents des étudiants en médecine appellent à l’intervention royale

Une fois de plus, les parents des étudiants en médecine et en pharmacie, montent au créneau pour défendre les intérêts de leurs enfants face…
Espagne

Tourisme : 7,8 millions de nuitées à fin avril (DEPF)

Dans sa note de conjoncture de juin 2024, la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) a fait savoir que le volume des nuité…
Espagne

Programme alimentaire mondial : ouverture de la 2e session annuelle du Conseil exécutif sous la présidence du Maroc

La deuxième session annuelle du Conseil exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) s'est ouverte, ce lundi à Rome. Celle-ci est placée …
Espagne

Gaza : sur instructions royales, déploiement d’une opération humanitaire d’aide médicale

Le roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a donné ses instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale dans la ba…
Espagne

France : le RN propose de restreindre les postes sensibles pour les binationaux

Lundi, Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, a fait part d'une initiative législative visant à restreindre l'accès aux postes j…
Espagne

Hajj 1445 : un bilan tragique avec 1.301 décès et des températures record

L'Arabie saoudite a fait état, ce dimanche, d'un tragique bilan de 1.301 décès lors du récent hajj, le pèlerinage annuel musulman. La majeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire