Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Espagne : attaque meurtrière contre deux églises à Algésiras

Espagne : attaque meurtrière contre deux églises à Algésiras

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Espagne est en deuil après une attaque meurtrière contre deux églises à Algésiras qui s’est produite le 25 janvier. Le bilan est lourd, avec un mort et de nombreux blessés. La police a rapidement réagi et arrêté le suspect. «Les faits sont analysés et font l’objet d’une enquête. Il n’est pas possible pour le moment de déterminer la nature de l’attaque», avait assuré le ministère de l’Intérieur.

En outre, l’homme responsable de l’attaque à la machette est un Marocain de 25 ans. Ce dernier a tué un sacristain avec une machette devant l’église de Nuestra Señora de La Palma, au centre-ville d’Algésiras. Selon des sources de la police anti-terroriste espagnole, citée par l’agence Europa Press, il était en situation irrégulière et était en attente d’expulsion.

Par ailleurs, le mis en cause est né le 6 octobre 1997, au Maroc, et n’a pas «d’antécédents liés à l’islamisme», d’après le quotidien Elconfidencial. Le pays est sous le choc et les autorités ont appelé à la solidarité nationale pour faire face à cette tragédie.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, se rend ce jeudi à Algésiras «pour suivre sur le terrain les enquêtes sur l’attentat qui a eu lieu hier et témoigner sa solidarité et son soutien aux proches de la victime et aux blessés», a indiqué son département.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Algésiras

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…
Algésiras

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire