Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Émission commune de timbres-poste entre le Maroc et Oman

Émission commune de timbres-poste entre le Maroc et Oman

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe Barid Al-Maghrib a émis deux timbres-poste conjoints en collaboration avec Oman Post, célébrant les « liens fraternels profonds et l’histoire culturelle commune » qui unissent le Royaume du Maroc et le Sultanat d’Oman. Cette émission spéciale, présentée lors du 1er Forum des dirigeants postaux arabes à Mascate, met en lumière les éléments essentiels partagés par les deux pays, selon un communiqué de Barid Al-Maghrib.

Organisé par l’Union postale universelle, le forum a été honoré de la présence de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Sultanat d’Oman, Tarik El Hsissen, du directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, Amin Benjelloun Touimi, et du directeur exécutif d’Oman Post et d’Asyad Express, Cheikh Ibrahim Bin Sultan Al Hosani, ainsi que d’autres représentants des deux parties.

L’émission spéciale de timbres célèbre les endroits où le soleil se lève pour la première fois au Sultanat d’Oman et se couche pour la dernière fois au Royaume du Maroc. Elle met en avant des monuments culturels emblématiques des deux nations, tels que la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, le navire historique Sohar, la vue du lever du soleil à Ras Al Hadd, l’ancien château de Sohar, et l’Opéra royal de Mascate.

Du côté marocain, les timbres incluent la mosquée Al-Khair à El Guergarate, représentant le dernier point de vue du coucher de soleil au Maroc. Ils mettent également en valeur le style architectural distinctif des portes marocaines, reflétant la diversité des influences civilisationnelles du Royaume.

Amin Benjelloun Touimi a souligné que cette émission commune va au-delà d’un simple timbre-poste, représentant un pont entre deux cultures avec leurs valeurs historiques et une vision partagée de l’avenir.

Le directeur exécutif d’Oman Post et d’Asyad Express s’est félicité de cette initiative, déclarant que le timbre symbolique ouvre de nouvelles voies dans le chemin commun de progrès, illustrant l’unité des visions et le respect mutuel.

Cette émission spéciale s’ajoute à la série de timbres-poste communs précédemment émis par le Groupe Barid Al-Maghrib, comprenant des collaborations avec la Serbie, la République dominicaine, la Tunisie, la principauté de Monaco et le Qatar.

Lire aussi : Barid Al-Maghrib émet un timbre postal commémoratif du 75e anniversaire de la DUDH

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

timbres

CDG Invest entre dans le tour de table de la startup PayLik, révolutionnant l’accès au salaire

CDG Invest, via son programme 212Founders, annonce fièrement son investissement dans PayLik, une startup marocaine pionnière dans le domaine…
timbres

Ynna met en lumière l’excellence féminine lors de la 2e édition des « Ynna Women Awards »

Dans un geste audacieux pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes, Ynna, un acteur majeur dans le paysage socio-éc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire