Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Elon Musk annonce des frais d’inscription pour les nouveaux utilisateurs de X

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Elon Musk, le propriétaire de X (anciennement Twitter), a annoncé lundi soir que les nouveaux utilisateurs de la plateforme devront payer des «petits frais» pour pouvoir publier pendant les trois premiers mois suivant leur inscription. Cette mesure, qui prendra fin après cette période initiale, permettant ensuite aux utilisateurs de poster gratuitement, vise à combattre la prolifération de bots et de comptes automatisés qui ont augmenté depuis qu’Elon Musk a pris les rênes de la société.

Lire aussi : Elon Musk rebaptise Twitter « X », une aberration en terme de marketing ?

Musk a expliqué que cette initiative est nécessaire car les intelligences artificielles et les fermes à trolls parviennent désormais à contourner facilement les tests de vérification traditionnels comme les CAPTCHAs, qui demandent «êtes-vous un robot?». La nouvelle direction a considérablement réduit la modération des contenus, ce qui a notablement augmenté la présence de «bots» diffusant de la désinformation et des rumeurs.

Cette situation a également eu un impact économique sur la plateforme, entraînant le départ de nombreux annonceurs. Elon Musk a souligné dans un document interne, révélé par plusieurs médias américains à la fin mars, que la valeur estimée de X a chuté de 44 milliards de dollars à 20 milliards et que les revenus publicitaires ont diminué de moitié.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elon Musk

Un marocain condamné à la prison à vie au Royaume-Uni

Un marocain de 45 ans a été condamné au Royaume-Uni à la prison à vie pour meurtre d’un retraité en pleine rue le 15 octobre dernier. La jug…
Elon Musk

USA : Joe Biden et Donald Trump débattront sur CNN le 27 juin

Les deux principaux candidats à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden et Donald Trump, ont convenu de débattre à deux reprises dan…
Elon Musk

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, blessé par balle

Le Premier ministre slovaque, Robert Fico, a été victime d'une tentative d'assassinat par balles à Handlova, à environ 150 kilomètres de Bra…
Elon Musk

Nasser Bourita représente le Maroc au Conseil de la Ligue arabe

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a représenté le Roy…
Elon Musk

Remaniement en Russie : Poutine limoge son ministre de la Défense

Le président russe, Vladimir Poutine a opéré un remaniement ministériel plutôt surprenant dimanche soir. Il a, en effet, limogé le ministre …
Elon Musk

ONU et Palestine : un soutien certes, mais symbolique

L'Assemblée générale a adopté une résolution reconnaissant l'éligibilité de la Palestine à devenir membre de l'ONU, bien que cette résolutio…
Elon Musk

Conflit à Gaza : Israël réouvre le point de passage de Kerem Shalom pour l’aide humanitaire

L'armée israélienne a annoncé mercredi la réouverture du point de passage de Kerem Shalom pour permettre ainsi l'entrée d'aide humanitaire d…
Elon Musk

Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique

Le directeur technique régional pour l’industrie des services financiers de Huawei Afrique du Nord, El Mehdi El Jair, a estimé que le dévelo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire