El Bakkali domine le steeple à Rabat avec la MPM de l’année
L'athlète marocain Soufiane El Bakkali au Meeting Mohammed VI à Rabat, le 25 mai 2025 © DR
A
A
A
A
L’athlète marocain Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois brillé sur ses terres en réalisant la meilleure performance mondiale (MPM) de l’année sur 3000 mètres steeple, dimanche, lors du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme, quatrième étape de la Ligue de Diamant 2025. L’événement s’est tenu au stade olympique annexe du Complexe sportif prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le double champion olympique et du monde a remporté la course en 8 minutes 00 secondes et 70 centièmes, dominant l’Allemand Frederik Ruppert (8 min 01 s 49) et le Kényan Edmund Serem (8 min 07 s 47), dans une compétition relevée.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa performance, El Bakkali a souligné l’importance du soutien du public marocain, qui, selon lui, a été une véritable source de motivation. «Le public m’a énormément porté aujourd’hui. Courir à domicile avec cette ambiance est un privilège et une grande force», a-t-il lâché.
Il a également affirmé son ambition de continuer à briller à l’international. «Je suis toujours avide de médailles. La Ligue de Diamant est un excellent baromètre pour mesurer ma compétitivité face aux meilleurs du monde», a-t-il ajouté.
Soufiane El Bakkali a d’ailleurs précisé qu’il poursuivra sa préparation en vue des championnats du monde prévus en septembre prochain à Tokyo, avec pour objectif clair de décrocher la médaille d’or.
Par ailleurs, le champion marocain a salué les conditions techniques du stade. «La qualité de la piste en tartan du nouveau stade olympique a joué un rôle important. Elle a vraiment permis aux athlètes de battre des records», a-t-il conclu.
Sport - Victoire des Lions de l’Atlas face au Mozambique (1-0), ce vendredi soir, dans une ambiance incroyable !
Ayoub Jouadi - 14 novembre 2025Sport - La FIFA a annoncé que le deuxième tour de la nouvelle Coupe des Champions Féminine se tiendra le 14 décembre.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc Etats-Unis U17 a offert un match haletant : égalisation d’Ouzzane à la 89e minute et qualification aux tirs au but pour les Lionceaux de l’Atlas.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas affrontent ce vendredi les États-Unis en 16es de finale du Mondial U17 au Qatar. Un duel décisif les attend à Doha.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - Le Maroc renforce son engagement dans le rugby féminin en structurant des sélections nationales à tous les niveaux.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Sport - Au Grand Stade de Tanger rénové, les Lions de l’Atlas défient le Mozambique dans un test clé avant la CAN 2025.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025