Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
À la suite de l’effondrement partiel de la façade latérale d’une maison à Casablanca, trois personnes ont perdu la vie ce jeudi matin. Selon les autorités locales de la préfecture d’arrondissements Al-Fida – Mers Sultan, cet incident a eu lieu au quartier Smara. Aussitôt avisées, les autorités compétentes et les services de la protection civile sont intervenus pour prendre les mesures nécessaires.
Les deux blessés, résidents d’une maison attenante, ont été transférés à l’hôpital régional Mohamed Bouafi, avant de succomber peu après à leurs blessures. Tandis que le cadavre de la troisième personne a été retiré des décombres d’un four traditionnel. Ce dernier est situé au rez-de-chaussée du bâtiment qui s’est effondré.
Par ailleurs, le Maroc connaît actuellement de fortes de pluies. Celles-ci causent parfois des pertes humaines lors des incidents relatifs à l’effondrement de maisons vétustes.
Temps de lecture : 1 minute
Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-OrientLe mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin… |
Casablanca accélère son développement urbainLe Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj… |