Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

EFE-Maroc dresse un premier bilan de son projet « A chance to reset »

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

La Fondation marocaine de l’éducation pour l’emploi (EFE-Maroc) a dressé un premier bilan de son projet « A chance to RESET », qui représente un pas en avant pour soutenir la reconversion professionnelle des chercheurs d’emploi vers des métiers d’avenir. Il vise, d’ici à 2025, à reconnecter 22.500 chercheurs d’emploi au marché du travail, à travers des formations qui consistent à développer des compétences techniques, cognitives, linguistiques et digitales les plus demandées par les entreprises au Maroc.

Depuis septembre 2021, 6.000 jeunes (dont 55% de femmes) ont bénéficié du projet « A chance to RESET », permettant à plus de 1900 chercheurs d’emploi d’être intégrés dans la vie active.

Pour Amine Berrada Sounni, président d’EFE-Maroc, l’objectif est de maintenir, voire augmenter, cette cadence sur les prochaines années. «C’est réalisable grâce à l’écosystème solide et dynamique que nous avons pu créer avec nos partenaires institutionnels, nos partenaires employeurs, les universités et les différents acteurs de la société civile», a-t-il lancé.

Pour sa part, Anouar Alaoui Ismaili, directeur du partenariat, de la communication et de la coopération à l’ANAPEC, a indiqué «qu’il est essentiel aujourd’hui de faciliter l’intégration des jeunes sur le marché de l’emploi à travers une orientation rapide et efficace et un accompagnement de qualité».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

emploi

Les nouveaux rois du Rif

Le Rif est en ébullition. La fin d’un tabou se joue dans la région montagneuse la plus rebelle du Maroc. Le roi Mohammed VI a légalisé la cu…
emploi

Figeac Aero : coup d’envoi de l’extension de « Casablanca Aéronautique »

C'est en présence du ministre de l'Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, que le groupe Figeac Aero a donné, lundi 16 janvier, le coup d’en…
emploi

À Davos : le monde plaide pour la coopération, le Maroc attendu

Le Forum économique mondial (WEF) de Davos s'ouvre, ce lundi 16 janvier, en Suisse. Après près d'un an de guerre en Ukraine et face à l'urge…
emploi

Les principaux points du Budget économique prévisionnel 2023

Lors d'une conférence de presse tenue jeudi à son siège à Rabat, le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a présenté le budget économique explorat…
emploi

L’introduction en Bourse, les ambitions et les défis…Rochdi Talib, PDG d’Akdital, se livre

C'est l’un des principaux acteurs du secteur médical privé au Maroc, le groupe Akdital compte à ce jour 17 infrastructures de santé multidis…
emploi

Revivez l’inauguration de la 18e édition du Salon International du Bâtiment

Le coup d'envoi de la 18e édition du Salon International du Bâtiment (SIB) a été donné, mardi 22 novembre, au Parc d’Exposition Mohammed VI …
emploi

«L’oiseau est libre» : Elon Musk annonce la finalisation du rachat de Twitter

Elon Musk, patron de Tesla et homme le plus riche au monde, a pris le contrôle de Twitter jeudi 27 octobre après avoir conclu l'acquisition …
emploi

Glovo fête son 4e anniversaire d’existence au Maroc

En présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Glovo a célébré, mercredi 5 octobre, le 4? anniversaire de son implanta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire