Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Éducation : vers une amélioration des relations entre familles et écoles privées

Éducation : vers une amélioration des relations entre familles et écoles privées

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, est intervenu, jeudi à Rabat, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Il a souligné que «le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports s’attèle à l’élaboration d’un système contractuel définissant les obligations des familles et des établissements scolaires privés».

Baitas a par ailleurs expliqué que la tutelle cherche à revoir le cadre régissant l’enseignement scolaire privé à travers la révision et l’actualisation du cahier de charges. Pour ce faire, le département de Chakib Benmoussa envisage d’organiser et d’encadrer l’enseignement scolaire privé. L’objectif de ces démarches est de surmonter les déséquilibres dans les relations entre familles et écoles privées.

«Ce sujet a fait l’objet de nombreuses rencontres entre les parties concernées. Celles-ci ont convenu de renforcer la communication et de faire prévaloir l’intérêt de l’élève», a indiqué le ministre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

éducation

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…
éducation

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire