Éducation : lancement de la nouvelle édition «Classes connectées Dir iddik»
L'affiche de la 2ème édition du programme «Classes connectées Dir iddik». © INWI
A
A
A
A
L’inauguration de la nouvelle édition du programme «Classes connectées Dir iddik» marque un progrès notable pour l’éducation numérique au Maroc, grâce au soutien de la Fondation Al Mada, Inwi, Managem, Nareva, et d’autres collaborateurs. Cette initiative vise à faciliter l’accès à une éducation contemporaine et ouverte à tous, alignée sur les objectifs de développement durable du pays.
Par ailleurs, ce partenariat vise à revitaliser l’environnement éducatif dans les écoles primaires rurales à travers le pays, en collaboration étroite avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports. L’objectif principal est de fournir aux élèves les ressources nécessaires pour développer des compétences numériques, touchant ainsi les 12 Académies régionales de l’éducation et de la formation.
À l’horizon 2026, l’objectif ambitieux de la Fondation Al Mada est de toucher plus de 30.000 jeunes, en dotant plus de 100 écoles rurales à travers le Maroc des moyens nécessaires pour embrasser le numérique, enrichissant ainsi leur apprentissage.
En outre, les volontaires impliqués dans ce projet seront au cœur de la mise en place et de l’activation des infrastructures multimédias, de l’enrichissement des espaces d’apprentissage et de l’animation d’ateliers participatifs et de formations.
Enfin, le projet «Classes connectées Dir iddik» illustre le potentiel du numérique à enrichir l’éducation, améliorant l’expérience d’apprentissage des élèves et les préparant à un futur digital.
Société - Découvrez comment Royal Air Maroc renforce sa présence avec de nouvelles liaisons et une offre élargie pour les provinces du Sud.
Mouna Aghlal - 23 octobre 2025Société - Le mouvement GenZ212 annonce la reprise de ses manifestations pacifiques ce week-end pour réclamer des réformes sociales et la libération des détenus d’opinion.
Hajar Toufik - 23 octobre 2025Société - Le roi Mohammed VI rend hommage à Abdelkader Moutaâ, icône du théâtre, en exprimant ses sincères condoléances à sa famille.
Mouna Aghlal - 22 octobre 2025Société - Le ministère des Habous annonce le 1er Joumada I 1447 fixé au vendredi 24 octobre 2025, une date à retenir pour tous.
Mouna Aghlal - 22 octobre 2025Société - La police de Casablanca a arrêté 12 individus pour hooliganisme et dégradations de biens privés. Les détails de l’affaire.
Mouna Aghlal - 22 octobre 2025Société - À Casablanca, une maison menaçant ruine s’effondre à Derb Remad, causant deux morts et deux blessés.
Hajar Toufik - 22 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025