Éducation : Habib El Malki tient sa première réunion
Habib El Malki, président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique © DR
A
A
A
A
Habib El Malki a tenu, le 13 décembre, sa première réunion en tant que président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique.
Militant de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), Habib El Malki a démarré cette fonction, en présence des nouveaux membres nommés par le roi Mohammed VI. En effet, il a consacré la première rencontre à promouvoir les liens avec les membres de cette assemblée consultative, instituée par l’article 168 de la Constitution.
Lire aussi : Éducation : ce qui attend Habib El Malki
Dans une déclaration accordée à la presse, Habib El Malki a affirmé que «le but essentiel de cette réunion consiste à établir les liens entre les nouveaux membres du conseil. Nous espérons que cette première séance sera positive, car le Maroc aspire à un fort développement dans le domaine de l’éducation. Je suis optimiste, car l’optimisme repose sur l’espérance».
Par ailleurs, cet organisme est chargé d’émettre des avis sur «toutes les politiques publiques et les questions d’intérêt national concernant l’éducation, la formation et la recherche scientifique».
Société : Lors d'une saisie de 60 ballots de Cannabis, la police de Safi a interpellé deux personnes soupçonnées de trafic de stupéfiants.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Société : Société - Une femme a été interpellée mardi soir à Bab Sebta. Lors d'une fouille approfondie, 4,770 kg de cocaïne ont été saisis.
Mouna Aghlal - 30 juillet 2025Société : Mohamed Karimine et Aziz El Badraoui ont été condamnés à 7 et 6 ans de prison pour détournement de fonds publics.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Société - Le Maroc franchit un nouveau cap avec près de 57,4 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et un taux de pénétration record.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Société - À Zaïo, seize personnes ont été hospitalisées après avoir consommé un gâteau contenant des éclats de verre lors d’une fête. Les analyses médicales ont écarté tout risque grave.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Société - Le ministre Ahmed El Bouari a plaidé pour une transformation durable des systèmes alimentaires, fondée sur l’innovation, la gouvernance inclusive et la coopération Sud-Sud.
Mbaye Gueye - 28 juillet 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - À quelques semaines de Aïd Al-Adha, une rumeur sur une prétendue amende pour le sacrifice du mouton sème le doute chez les Marocains.
Hajar Toufik - 16 mai 2025Dossier - Confiance dans les GPS, les avis en ligne ou des suggestions d'algorithme, nous déléguons notre libre-arbitre à des logiques invisibles.
Sabrina El Faiz - 3 mai 2025