Education : Digital Lab lance un appel à manifestation d’intérêt
Lancement de l''appel à manifestation d'intérêt ©DR
A
A
A
A
Digital Lab de l’Éducation nationale a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI), auprès des acteurs nationaux et internationaux opérant dans le domaine des Edtech, a annoncé un communiqué. Cette initiative, en partenariat avec plusieurs ministères clés et la Caisse de Dépôt et de Gestion, s’inscrit dans une démarche collaborative visant à développer le système éducatif marocain par l’intégration de solutions numériques innovantes et efficaces.
Selon la source, l’objectif principal de cet appel est de sélectionner des solutions numériques éprouvées et efficaces, capables de répondre aux défis critiques du système éducatif marocain. Trois approches stratégiques sont privilégiées, l’acquisition de solutions existantes déjà éprouvées, l’adaptation de technologies aux besoins spécifiques de l’Éducation nationale et le développement de nouvelles solutions innovantes. Toutes les solutions sélectionnées seront soumises à une évaluation d’impact rigoureuse pour garantir leur efficacité et leur potentiel de déploiement à grande échelle.
Lire aussi : Baccalauréat 2024 : un taux de réussite de 79,4% après les rattrapages
Les candidats retenus bénéficieront non seulement d’un soutien financier substantiel, mais aussi d’un accompagnement technique précieux. Cela leur permettra de développer, tester et déployer leurs solutions avec un impact significatif sur l’écosystème Edtech local, a précisé le texte. En s’engageant dans cet AMI, les participants contribueront directement à façonner l’avenir de l’éducation au Maroc tout en renforçant leur propre compétitivité sur le marché mondial des technologies éducatives.
La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au 15 septembre 2024. Des webinaires seront organisés pour répondre aux questions des intéressés et faciliter leur participation. Pour plus d’informations et pour soumettre votre candidature, veuillez consulter les sites internet du MENPS, du MTNRA et de la CDG.
Société - Des comptes étrangers ont diffusé sur les réseaux des extraits sortis d’un film fictionnel, les présentant comme des violences policières au Maroc. Les autorités ont démenti ces images et annoncé des mesures contre cette campagne de désinformation.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Société - Après plusieurs décès à l’hôpital Hassan II d’Agadir, le ministère de la Santé saisit la justice et suspend temporairement les personnes impliquées.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025