Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Économie bleue : 5 M$ de la Banque mondiale au Maroc

Économie bleue : 5 M$ de la Banque mondiale au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un financement additionnel de la Banque mondiale de 5 millions de dollars (M$) au Maroc est en cours d’approbation. Cet appui a pour but de renforcer le programme « Économie bleue » du Royaume. En outre, il vise à aider les autorités marocaines à réussir le déploiement opérationnel de ce plan.

Ce financement additionnel devrait être approuvé en décembre prochain, d’après nos confrères de Le Matin. Parmi ses objectifs, on cite l’accompagnement du gouvernement à développer des cadres institutionnels, l’amélioration de la gestion intégrée des ressources naturelles et l’augmentation de la résilience au changement climatique du secteur du tourisme et de la pêche.

Pour rappel, l' »Économie bleue » a bénéficié d’un prêt de 350 M$ de la Banque mondiale signé en juin dernier. L’objectif est de libérer le potentiel de croissance de ce secteur au Maroc à travers la valorisation durable des ressources des zones marines et côtières. De plus, le 3 novembre dernier, le gouvernement a annoncé la création de l’Unité Nudge au sein du ministère de l’Économie et des finances, dans le cadre du programme « Économie bleue ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Banque mondiale

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire