Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / E-visa : quelque 70.000 demandes traitées en six mois

E-visa : quelque 70.000 demandes traitées en six mois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a traité environ 70.000 demandes d’obtention du visa électronique (e-visa) en six mois. Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a fait cette annonce, jeudi 29 décembre, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

S’exprimant au sujet de la décision de permettre à de nouveaux pays de bénéficier du « e-visa », le ministre a expliqué que ce type de visas a contribué à augmenter le nombre de visiteurs du Royaume.

Compte tenu de la forte demande pour le visa électronique, six mois après son lancement, la tutelle a décidé d’élargir progressivement ce système pour couvrir davantage de pays, a relevé le porte-parole du gouvernement.

Rappelons que le ministère des Affaires étrangères avait annoncé, dans un communiqué diffusé mercredi, que les ressortissants de la Jordanie, de l’Inde, du Guatemala et de l’Azerbaïdjan bénéficieront du e-visa pour visiter le Maroc à partir du 10 janvier 2023.

Cette décision intervient dans le cadre des efforts déployés par le Royaume afin de digitaliser les services de l’administration publique, en particulier ceux liés à l’action consulaire dans les missions diplomatiques et les consulats du Royaume, a précisé le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

E-visa

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…
E-visa

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…
E-visa

Développement durable : nouveau projet pour l’industrie automobile

Mercredi à Casablanca, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a inauguré un projet de «suivi et reporting en matière de de…
E-visa

Cannabis : croissance explosive et initiatives de régulation

L'Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC) a récemment publié des statistiques révélatrices sur l'esso…
E-visa

New York : une délégation économique marocaine à Wall Street

Une délégation économique marocaine s'est rendue à Wall Street pour rencontrer les principaux acteurs de la Bourse de New York. Cette missio…
E-visa

Trafic aérien : plus de 6.873.487 passagers au premier trimestre 2024 (ONDA)

Les aéroports du Maroc ont réalisé une hausse de 14 % au premier trimestre de l'année 2024 par rapport à l'année passée. Soit un volume de t…
E-visa

OCDE-CFC : mobiliser les financements pour le développement en Afrique

Le 23 avril 2024, la Casablanca Finance City Authority (CFCA), en collaboration avec le Centre de développement de l'organisation pour la co…
E-visa

Résultats positifs pour l’aide au logement

Le programme d'aide au logement au Maroc, lancé en début d'année par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire