Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Entreprise / Dolidol et Berkem : commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire

Dolidol et Berkem : commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Le Groupe Dolidol, le principal acteur panafricain spécialisé dans la mousse polyuréthane, la literie et la menuiserie industrielle, a annoncé la signature d’un accord de joint-venture avec le Groupe Berkem, une référence dans le domaine de la chimie végétale et coté à Euronext Growth Paris. Cet accord vise à établir un site de production et de commercialisation de résines alkydes en Côte d’Ivoire.

Avec un investissement de 5 millions d’euros, cette nouvelle usine de production de résines alkydes sera située en Afrique de l’Ouest francophone. Elle servira de plateforme pour approvisionner les pays frontaliers de la Côte d’Ivoire, tels que le Ghana, le Togo, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Guinée, le Niger et le Libéria, ainsi que les pays européens.

La nouvelle filiale issue de cette joint-venture, dont le démarrage est prévu au premier trimestre 2024, aura une capacité de production initiale de 5.000 tonnes par an et occupera une superficie de 3.500 m². Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de développement industriel du Groupe Dolidol, visant à consolider ses activités et à diversifier ses opérations sur le continent africain.

Selon, Jaafar Harti, directeur général du Groupe Dolidol et PDG d’AFRICORP Consortium : «Ce projet marque le début d’une collaboration avec un partenaire européen de renom, leader dans le secteur de la chimie végétale. Grâce au savoir-faire du Groupe Dolidol et du Groupe Berkem, ce partenariat permettra de produire des résines alkydes en Côte d’Ivoire et d’exporter ces produits vers les pays africains voisins ainsi que d’autres pays européens. Tout en diversifiant nos activités, Dolidol est fier de renforcer sa position de leader dans l’industrie chimique et parachimique, et de confirmer ainsi sa vocation résolument africaine».

De son côté, Olivier Fahy, président directeur général du Groupe Berkem, a ajouté : «L’internationalisation du Groupe Berkem est une priorité majeure. Les pays de l’Ouest du continent africain connaissent une dynamique incroyable et nos clients souhaitent un accompagnement de proximité pour proposer des produits répondant aux exigences de qualité de ces marchés en pleine croissance. Travailler sur un projet aussi ambitieux avec le Groupe AFRICORP Consortium est un choix rationnel, propice à la réussite commune de cette association. Nous nous attelons déjà à la création de gammes de produits adaptés aux contraintes techniques et climatiques de ces marchés. Cette joint-venture industrielle et commerciale constitue une première pour le Groupe Berkem, nous sommes donc particulièrement attentifs à son succès, qui pourrait devenir un modèle pour l’avenir du Groupe».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Dolidol Berkem résines alkydes Côte d’Ivoire

ABL Aviation lance un projet majeur de plantation de cèdres au Maroc pour lutter contre le changement climatique

ABL Aviation, une société de leasing d’avions de renom mondial, a récemment initié un projet majeur de plantation de cèdres dans la région d…
Dolidol Berkem résines alkydes Côte d’Ivoire

Révolution dans la médecine anti-âge au Maroc : le Cabinet Dr Imane Slaoui présente HArmonyCa

Dans une avancée marquante pour la médecine esthétique au Maroc, le Cabinet Dr Imane Slaoui annonce l'introduction de HArmonyCa, un filler n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire