Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Diplomatie : le président des Îles Canaries prépare sa future visite au Maroc

Diplomatie : le président des Îles Canaries prépare sa future visite au Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président des Îles Canaries, Ángel Víctor Torres, prépare sa prochaine visite au Maroc. Selon les déclarations du porte-parole du gouvernement des Canaries, Julio Pérez, à la presse locale, la visite du président est prévue du 16 au 21 février.

Durant la conférence de presse, tenue en marge de la réunion du Conseil des gouverneurs, Julio Pérez a affirmé que ce voyage «a été retardé en raison de diverses circonstances qui l’ont empêché d’avoir lieu plus tôt. En revanche, ces circonstances ne sont pas liées à la Réunion de haut niveau Maroc-Espagne qui s’est tenue récemment». Par ailleurs, la visite d’Ángel Víctor Torres sera principalement dédiée aux sujets économique et commercial.

Pour rappel, Ángel Víctor Torres avait exprimé, le mois dernier, sa satisfaction de la reprise de la coopération entre le Maroc et l’Espagne. Il s’est également félicité de la baisse de 30% des flux de migrants en situation irrégulière à destination des Îles Canaries en 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Îles Canaries

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
Îles Canaries

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire