Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Diplomatie : le Maroc élu au Conseil de l’agence spatiale africaine

Diplomatie : le Maroc élu au Conseil de l’agence spatiale africaine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc a décroché un siège au sein du Conseil de l’agence spatiale africaine (AFSA), lors des délibérations de la 44e session du Conseil exécutif de l’Union africaine à Addis-Abeba. En effet, Amal Laayachi, représentante du Royaume, a brillamment remporté le poste de membre pour la région du Nord au Conseil de l’AFSA avec une majorité écrasante de 35 voix.

Par ailleurs, sa victoire sans équivoque survient après une compétition ardue, témoignant de son expertise et de sa vision pour l’avenir de la coopération spatiale africaine, ont souligné des sources au sein de la délégation marocaine. De ce fait, ce succès revêt une importance particulière dans le contexte où l’Afrique cherche à renforcer sa présence et son influence dans le domaine spatial.

Lire aussi : La Mauritanie désignée présidente de l’UA, évitant un affrontement maroco-algérien

De plus, avec son expérience et son engagement, on considère Amal Laayachi comme une candidate bien placée pour contribuer aux initiatives de l’AFSA visant à promouvoir le développement technologique et scientifique sur le continent. Ainsi, son élection représente une étape importante dans la consolidation des efforts africains dans le secteur spatial et ouvre de nouvelles perspectives pour une coopération renforcée au niveau régional et international.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Union

Prix du mouton, du gaz… la colère du PJD

En réponse à la décision du gouvernement de réduire les subventions sur les bouteilles de gaz butane pour 2024, le parti de la Justice et du…
Union

Maroc-Comores : Enaam Mayara représente le roi Mohammed VI à l’investiture du président

En représentation du roi Mohammed VI, Enaam Mayara, président de la Chambre des conseillers, a assisté à la cérémonie d'investiture du prési…
Union

Conseil de gouvernement : les préparatifs de Aïd al-Adha à l’ordre du jour

Un Conseil de gouvernement se tiendra ce jeudi sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Les travaux débuteront par un expo…
Union

Le Maroc dénonce et condamne fermement le raid israélien contre un camp palestinien près de Rafah

Le Royaume du Maroc condamne vigoureusement le raid de l'armée israélienne contre un camp de déplacés palestiniens près de Rafah, qui a caus…
Union

Aziz Akhannouch veut mettre « la famille au cœur de l’action des politiques publiques »

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a déclaré que l’exécutif s’est penché tout en long des deux dernières années et demie sur tous les d…
Union

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …
Union

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…
Union

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d'investitur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire