Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Dialogue social : Khalid Aït Taleb poursuit sa tournée

Dialogue social : Khalid Aït Taleb poursuit sa tournée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Khalid Aït Taleb poursuit ses consultations avec les représentants du secteur privé. Ce mardi 2 août à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection Sociale a tenu une réunion avec le Collège syndical national des médecins spécialistes privés (CSNMSP) et le Syndicat national de médecine générale (SNMG), dans le cadre d’un nouveau round du dialogue social pour une mise en œuvre optimale du chantier royal de réforme du système de santé.

«L’objectif est d’unifier les visions dans le cadre d’une complémentarité entre les secteurs public et privé», a déclaré le ministre, ajoutant «que le secteur privé, en tant que partie intégrante du système national de santé, est tenu de soumettre des propositions pour une déclinaison optimale du projet».

De son côté, le président du CSNMSP, Said Afif, a indiqué «que ce projet sera de nature à restructurer le secteur de la santé, notamment en comblant le manque en termes de ressources humaines». Quant à Tayeb Hamdi, qui est à la tête du SNMG, il a affirmé le plein engagement des médecins généralistes du secteur privé pour la réussite de ce projet de refonte du système de santé national.

Notons qu’hier, lundi 1er août, Khalid Aït Taleb a tenu des rencontres avec l’Association nationale des cliniques privées (ANCP) et le Syndicat national des médecins du secteur libéral (SNMSL).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

santé

Salé : Nokia inaugure premier centre d’innovation en Afrique et au Moyen-Orient

Le mardi 22 octobre 2024, la ministre déléguée auprès du chef du gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’admin…
santé

Casablanca accélère son développement urbain

Le Conseil de la ville de Casablanca s’est réuni mardi en session extraordinaire sous la présidence de Nabila Rmili pour approuver deux proj…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire