Dialogue relancé pour l’accord santé 2024
Image d'illustration. © DR
A
A
A
A
Le ministère de la Santé a adressé une invitation officielle au secteur syndical de la santé pour une réunion décisive prévue ce vendredi 24 janvier. Cette initiative vise à relancer le dialogue autour de l’application de l’accord du 23 juillet 2024, signé entre les deux parties, qui reste partiellement mis en œuvre.
Le principal objectif de cette rencontre est d’accélérer la concrétisation des engagements pris, en tenant compte des attentes des professionnels du domaine. La coordination syndicale nationale du secteur de la santé souligne l’urgence d’une application intégrale et rapide de l’accord. Elle insiste également sur l’importance de respecter les délais annoncés pour répondre aux besoins du personnel soignant et améliorer leurs conditions de travail.
Lire aussi : Santé: Amine Tahraoui fait son bilan
Toutefois, les représentants syndicaux ont réaffirmé leur détermination à poursuivre leur programme de mobilisation en attendant des résultats concrets. Ils s’engagent à informer leurs membres des avancées et décisions qui pourraient émerger de cette réunion. Cette persistance témoigne de la volonté du corps médical et des syndicats de défendre les intérêts du secteur face aux défis actuels.
Société - Le ministère de l'Éducation sollicite des enseignants retraités pour renforcer les cours de soutien et valoriser l'éducation.
Mouna Aghlal - 25 novembre 2025Société - Le Consulat du Maroc aux Canaries condamné pour harcèlement moral : un employé obtient 20.000 euros et la fin des pratiques abusives.
Hajar Toufik - 25 novembre 2025Société - L’administration de la prison d’Al-Arjat 1 rejette catégoriquement les affirmations faisant état d’une grève de la faim de Mohamed Ziane, dénonçant des allégations jugées trompeuses.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Société - Plus de 53.600 logements reconstruits après le séisme d’Al Haouz, tandis que le programme d’aide directe et les villes sans bidonvilles transforment l’habitat au Maroc.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Sociale - Chaque année, les AVC tuent des milliers de Marocains et laissent de nombreux survivants avec des séquelles graves, alors que des traitements existent mais que le système reste trop lent et mal organisé.
Mouna Aghlal - 24 novembre 2025À l’occasion de la Journée Nationale de Lutte contre le Cancer, la Fondation Lalla Salma et Axess Pharma ont réuni plus de 250 experts à Rabat pour présenter les avancées thérapeutiques et scientifiques dans la prise en charge du cancer du sein au Maroc.
Rédaction LeBrief - 24 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025