DGST : près de 10 tonnes de résine de cannabis saisies dans la région de Marrakech-Safi
Saisis de près de 10t de drogue dans la région de Marrakech-Safi. DR
A
A
A
A
Les services de police de la préfecture de Marrakech, en coordination avec leurs homologues de la ville de Safi et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont déjoué, mardi soir, une tentative de trafic de 9 tonnes et 800 kilogrammes de résine de cannabis. Dans cette affaire, six individus, âgés de 29 à 59 ans, ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une organisation criminelle opérant dans le trafic international de drogue et de substances psychotropes.
Lire aussi: Trafic de drogue et immigration clandestine : coup de filet à Agadir
En effet, cette opération sécuritaire s’est déroulée dans la région rurale de Dahr, sous la juridiction de Kozmat Imintanoute. Elle a conduit à l’arrestation des suspects, parmi lesquels figurent un auxiliaire d’autorité et un ancien élu communal, en flagrant délit de préparation d’une opération de trafic international de drogue par voie maritime. La saisie a permis de récupérer toute la cargaison de résine de cannabis répartie sur plusieurs lieux.
Les fouilles ont permis par ailleurs de mettre la main sur un véhicule utilitaire portant de fausses plaques d’immatriculation, un canot pneumatique, et un moteur marin. Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’arrêter les autres complices impliqués.
Société - Après des journées marquées par des violences, la mobilisation de la « GenZ 212 » s’est déroulée globalement dans le calme, malgré quelques incidents isolés à Casablanca.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Aucun ordre de fermeture des commerces ou d’évacuation des lieux de travail n’a été donné à Casablanca, démentant les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025Société - Trois morts et plusieurs blessés après l’assaut du centre de la gendarmerie de Leqliaâ, le parquet ouvre une enquête pour identifier les responsables.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Le ministère de l’Intérieur alerte sur des actes criminels commis lors de manifestations, attribués à une minorité de fauteurs de troubles, dont une majorité de mineurs.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Société - Le procès de Said Naciri, ancien président du Wydad, est de nouveau fixé au 9 octobre. Détails sur les accusations en cours.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Société - Les récentes manifestations au Maroc ont été marquées par des actes de violence impliquant des mineurs, révélant de fortes tensions sociopolitiques.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025