DGST : près de 10 tonnes de résine de cannabis saisies dans la région de Marrakech-Safi
Saisis de près de 10t de drogue dans la région de Marrakech-Safi. DR
A
A
A
A
Les services de police de la préfecture de Marrakech, en coordination avec leurs homologues de la ville de Safi et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont déjoué, mardi soir, une tentative de trafic de 9 tonnes et 800 kilogrammes de résine de cannabis. Dans cette affaire, six individus, âgés de 29 à 59 ans, ont été arrêtés pour leur implication présumée dans une organisation criminelle opérant dans le trafic international de drogue et de substances psychotropes.
Lire aussi: Trafic de drogue et immigration clandestine : coup de filet à Agadir
En effet, cette opération sécuritaire s’est déroulée dans la région rurale de Dahr, sous la juridiction de Kozmat Imintanoute. Elle a conduit à l’arrestation des suspects, parmi lesquels figurent un auxiliaire d’autorité et un ancien élu communal, en flagrant délit de préparation d’une opération de trafic international de drogue par voie maritime. La saisie a permis de récupérer toute la cargaison de résine de cannabis répartie sur plusieurs lieux.
Les fouilles ont permis par ailleurs de mettre la main sur un véhicule utilitaire portant de fausses plaques d’immatriculation, un canot pneumatique, et un moteur marin. Les suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d’arrêter les autres complices impliqués.
Société - Organisé les 14 et 15 novembre, l’événement avait pour thème : « Maladies infectieuses : réalisations et défis ».
Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025Société - Arrestation à Marrakech de 5 ressortissants étrangers impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le piratage d’applications de paris en ligne.
Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025Société - Plusieurs barrages à travers le Maroc ont connu une hausse de leurs volumes, confirmant l’impact direct des pluies sur les réserves d’eau.
Rédaction LeBrief - 14 novembre 2025Société - Reconnu par l’OMS comme pays maîtrisant l’hépatite B, le Maroc franchit une étape sanitaire majeure, fruit d’efforts soutenus en prévention, dépistage et prise en charge.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - Entre 2002 et 2022, la criminalité au Maroc s’est intensifiée et diversifiée : violence, fraude, corruption et nouvelles formes de délinquance numérique.
Hajar Toufik - 14 novembre 2025Société - La FST Fès se distingue au Caire lors de la YEC 2025, récompensée pour son engagement en faveur du développement durable.
Mouna Aghlal - 14 novembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025