Deux réseaux de trafic de drogue démantelés en Espagne avec l’appui de la DGSN
Police Espagnole © DR
A
A
A
A
En collaboration avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), la police espagnole a démantelé, ce mercredi, deux organisations criminelles internationales spécialisées dans le trafic de hachich.
Sur la base d’informations transmises par les autorités marocaines, l’enquête, menée en coordination avec le Parquet de la Cour d’appel de Tanger, a permis la saisie de 20 tonnes de hachich dissimulées dans des cargaisons de poivrons transportées par des camions frigorifiques, indique la police espagnole dans un communiqué.
Lire aussi: Trafic de drogue : 33 kg de cocaïne interceptés au port Tanger Med
Lors de la première opération, 12 tonnes de hachich ont été découvertes à Sanlúcar de Barrameda, cachées dans des doubles-fonds derrière des caisses de poivrons, entraînant l’arrestation de 15 personnes. Trois jours plus tard, une seconde opération dans la province de Grenade a permis la saisie de 8 tonnes supplémentaires et l’arrestation de cinq autres individus.
Au total, 20 personnes ont été interpellées et placées en détention pour trafic de drogue et appartenance à une organisation criminelle. Les perquisitions ont également conduit à la saisie de neuf véhicules, dont des camions et des remorques, d’une arme automatique et de plus de 7.000 euros en espèces.
🚨 Intervenidas 20 toneladas de #hachís ocultas entre pimientos en camiones frigoríficos procedentes de #Marruecos
🔹 20 detenidos
🔹 Desarticuladas dos organizaciones criminales dedicadas al #tráfico internacional de drogas pic.twitter.com/ze3qtOsk1w— Policía Nacional (@policia) October 29, 2025
Société - L’ANEF réaffirme son engagement pour protéger la forêt de la Maâmora, conciliant préservation du chêne-liège, développement urbain et projets d’infrastructures durables.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Un carambolage dramatique sur l’autoroute Casa-El Jadida fait deux morts et plusieurs blessés. Brouillard dense et visibilité réduite à l’origine de l’accident.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - Deux personnes, dont un mineur, ont été arrêtées à Casablanca pour des actes hooliganistes impliquant violences et dégradations en marge d’un match de football local.
Hajar Toufik - 31 octobre 2025Société - L’incident est survenu sur l’une des principales canalisations alimentant les quartiers de Moulay Rachid, Sbata, Salmiya, Sidi Othmane et Lahraouiyine Nord.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Société - Une vidéo montrant un nourrisson violemment maltraité dans une crèche de Tanger a provoqué une vague d’indignation et déclenché une enquête judiciaire.
Hajar Toufik - 30 octobre 2025Société - La SRM lance un plan d’action d’envergure pour renforcer son réseau d’assainissement liquide et anticiper tout risque d’inondation.
Mouna Aghlal - 30 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025