Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Diplomatie / Deux nouveaux consuls algériens nommés à Casablanca et Oujda

Deux nouveaux consuls algériens nommés à Casablanca et Oujda

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé la nomination de deux nouveaux consuls au Maroc, au niveau des consulats de Casablanca et Oujda.

Parmi les nominations, Hicham Ferhati a été désigné consul général à Oujda, tandis que Belghaith Joudi a été nommé consul général à Casablanca, poste chargé de superviser les relations diplomatiques avec le Maroc.

Lire aussi : Sahara : «La France s’expose à être reléguée au rang de puissance du passé», Hafid Boutaleb

Mardi, le président algérien a effectué des changements globaux dans les représentations diplomatiques algériennes à travers le monde, incluant les ambassadeurs de l’Algérie dans la plupart des pays du littoral, à savoir l’Égypte, l’Italie, le Brésil, l’Ouganda, le Nigéria, l’Éthiopie, la Zambie, le Ghana, et plusieurs autres pays.

Depuis la déclaration unilatérale de l’Algérie en 2021 de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc, et en l’absence de l’ambassadeur algérien à Rabat, son consulat à Casablanca est devenu sa principale représentation diplomatique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

consuls

Visite de Gérald Darmanin : les détails de la visite

Ce dimanche 21 avril 2024, le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, débutera sa visite par deux jours dans la capitale. Selon d…
consuls

La date de réouverture des douanes à Sebta et Melilia toujours indéterminée

L'ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a fait savoir que les bureaux de douane commerciale de Sebta et Melilia ouvriront confo…
consuls

Chambre des représentants : nouvelle composition du bureau

Lors d'une séance plénière organisée jeudi, la Chambre des représentants a procédé à l'élection de son bureau, en conformité avec les articl…
consuls

CAN futsal : Maroc-Libye ce soir à guichets fermés

Au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, l'équipe nationale de futsal affrontera la Libye en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN…
consuls

Rabat : Bourita s’entretient avec la vice-ministre coréenne des AE

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, je…
consuls

Conseil de gouvernement : report de l’adoption du projet de loi sur les CRI

Le Conseil de gouvernement, s'est réuni jeudi, sous la présidence du chef de l'exécutif, Aziz Akhannouch. Au début de ses travaux, le Consei…
consuls

Rabat : le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Lors d'une rencontre à Rabat, la République du Libéria a renouvelé son soutien ferme à l'intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la q…
consuls

Bourita : «L’identité africaine est profondément ancrée dans les choix politiques du Maroc»

Le discours prononcé ce jeudi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, N…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire