Détails de la deuxième édition du programme «GO TO MARKET»
Image d'illustration. © Dr
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Dans une initiative visant à booster la présence internationale des entreprises marocaines, le ministère de l’Industrie et du Commerce a lancé un appel aux exportateurs pour rejoindre la seconde édition du programme «GO TO MARKET». De plus, ce programme, conçu spécifiquement pour renforcer la compétitivité des entreprises marocaines sur le marché mondial, s’adresse tout particulièrement aux secteurs de l’industrie et des services, comme l’a précisé le ministère dans un récent communiqué.
Par ailleurs, avec une date limite fixée au 1er avril 2024 à 15h00 pour la soumission des candidatures, le programme s’engage à fournir un accompagnement personnalisé, adapté aux ambitions et aux besoins spécifiques des entreprises pour leur expansion internationale. De surcroît, cet effort conjoint entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Économie et des Finances, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) souligne l’importance accordée à l’ouverture des entreprises marocaines sur de nouveaux marchés.
Un tremplin pour les exportateurs ambitieux
Le «GO TO MARKET» cible les entreprises avec un chiffre d’affaires à l’exportation annuel de plus de 5 millions de DH durant les deux dernières années, qui présentent un plan d’affaires pour le développement international illustrant un potentiel confirmé ou des opportunités inexplorées, avec une stratégie claire pour 2024-2025.
En outre, les entreprises désireuses de participer doivent envoyer leur dossier de candidature par voie postale ou le déposer directement au ministère de l’Industrie et du Commerce avant la date limite. En effet, toutes les informations nécessaires, y compris les documents de candidature, sont disponibles sur le site officiel du ministère. Enfin, pour toute question, les entreprises peuvent contacter directement le ministère via l’email fourni ([email protected]).
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