Des vagues de 4 à 6,6 mètres prévues sur les côtes atlantiques et le Détroit
Une vague froide et sombre © Row Owen/Red Bull Content Pool
A
A
A
A
Des vagues dangereuses de direction Ouest à Nord-Ouest seront observées à partir de l’après-midi de ce lundi, au niveau du Détroit et sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Tarfaya. Elle devrait atteindre des hauteurs variant de 4 à 6,5 mètres et des périodes de 10 à 14 secondes, indique le ministère de l’équipement et de l’eau. Les hauteurs les plus élevées sont prévues, durant la nuit de lundi à mardi 17 et 18 mars, entre Tanger-Med et Cap Spartel sur le Détroit, puis entre Cap Spartel et Cap Hadid sur les côtes atlantiques, précise la même source dans le communiqué de météorologie maritime.
Lire aussi: Météo : retour de la pluie et baisse des températures, voici pourquoi
Des vents forts de direction Sud-Ouest souffleront aussi à partir de la matinée de lundi sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Essaouira, ensuite sur le Détroit à partir de la soirée de lundi. Les marées hautes oscilleront entre 3,2 et 3,8 mètres, lundi et mardi 17 et 18 mars, entre 04h30 et 05h20 tôt le matin et entre 16h50 et 17h30 l’après-midi. Une amélioration est prévue à partir de l’après-midi du mardi 18 mars, note le ministère.
L'ANME réagit fermement aux récents articles du Monde concernant la monarchie marocaine, soulignant leur inexactitude.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Société - Des enfants maqdessis ont regagné Al Qods après deux semaines de colonie au Maroc, marquées par des activités éducatives, culturelles et festives, et par une réception mémorable du prince Héritier Moulay El Hassan au Palais Royal de Tétouan.
Ilyasse Rhamir - 27 août 2025Découvrez comment la chaleur impacte l'agriculture marocaine et les meilleures pratiques de conservation des fruits et légumes.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Société - Le système d’admission aux masters change : les concours sont supprimés, la sélection se fait sur dossier, avec pour objectif d’assurer justice et équité entre candidats.
Hajar Toufik - 27 août 2025Le syndicat des fonctionnaires de l’enseignement supérieur annonce une série de grèves et sit-in en septembre pour protester contre le refus de dialogue du ministère.
Hajar Toufik - 27 août 2025Société - L’Université Mohammed VI Polytechnique s’impose comme la première université francophone d’Afrique, selon le classement TAFUR 2025.
Hajar Toufik - 27 août 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025